Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Onduleur très souple

| | | | | | |

Par publié le à 23h49

Onduleur très souple

Des packs de batteries additionnels peuvent porter l'autonomie à plusieurs heures.

L’onduleur Eaton 5PX assure une gestion de la consommation au niveau de chaque prise pour optimiser les installation et dispose d’une gestion perfectionnée de ses batteries pour en augmenter leur durée de vie.

Eaton Corporation lance l’onduleur Line Interactive, Eaton 5PX. Digne successeur du modèle éprouvé Eaton Evolution S, cet onduleur moderne, de 1,5 à 3 kVA, offre une protection sans faille aux équipements informatiques tels que serveurs, commutateurs, routeurs et périphériques de stockage.

L'onduleur 5PX est doté d’une interface utilisateur à cristaux liquides, disponible en sept langues. Grâce à son grand écran, un simple coup d'œil suffit pour visualiser son état de fonctionnement et les principales mesures, sans avoir à les faire défiler séquentiellement.

Avec un facteur de puissance de 0,9 en sortie, il offre 28 % de puissance supplémentaire par rapport aux onduleurs classiques.

Gérer la consommation de chaque prise

Une première dans le domaine des onduleurs, le 5PX est capable de mesurer la consommation d'énergie au niveau des prises électriques. Ces mesures peuvent être administrées par l’écran LCD ou par le réseau grâce au logiciel de gestion de l’alimentation d’Eaton. Ces données essentielles permettent aux responsables informatiques d’optimiser le fonctionnement de leurs salles de serveurs.

Prolonger la durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie contribue largement à la performance d’un onduleur. Contrairement à l’Evolution S, la batterie du 5PX est gérée par la technologie brevetée ABM d’Eaton. ABM permet de ne la charger que le temps strictement nécessaire et de la laisser au repos entre deux cycles de charge. Cette méthode, qui réduit la corrosion des électrodes, prolonge considérablement la durée de vie de la batterie et réduit les coûts de maintenance et de remplacement.

D’autre part, jusqu’à 4 modules batteries externes supplémentaires, de même format que l’onduleur, peuvent lui être connectés pour porter son autonomie de quelques minutes à plusieurs heures.

En plus d’un rendement pouvant aller jusqu'à 99 %, tous les produits de la gamme 5XP sont d’un format RT, ce qui signifie qu'ils peuvent être installés en configuration rack ou tour.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://pulsar.eaton.com

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur