Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Observeur du Design 2013 : clôture des inscriptions le 1er juin

| |

Par publié le à 02h05

Observeur du Design 2013 : clôture des inscriptions le 1er juin

Trois semaines avant la clôture

La 15e édition de cette manifestation française d’envergure internationale est lancée. Misant sur l’aide des fédérations professionnelles et des CCI, les candidatures devraient être encore plus nombreuses. Mais pour cela il faudra vous inscrire avant la fin du mois. 

L'Observeur du design est l’une des manifestations phares du design en France. Organisé par l'APCI depuis 1999, il repère les réalisations innovantes grâce au design et les valorise par un label. Un jury international récompense l'excellence par l'attribution d'Etoiles et des Prix sont décernés par ses partenaires (Ministère de l'industrie-DGCIS, Ville de Paris, OSEO, INPI...).

Evénement incontournable pour les professionnels comme pour le grand public c’est aussi à l'international une vitrine du design et de l'innovation à la française. Cette édition revêt un caractère particulier puisqu'elle s'inscrit dans un contexte de transformation de l'APCI en Centre National du Design avec le soutien du ministère de l'industrie.

Un concours élargi

L'Observeur du design s'adresse à toutes les entreprises, les designers et les collectivités dans tous les secteurs d'activité, et à tous les métiers du design, produit, packaging, identité visuelle, espaces, services, numérique. Mais cette année, l'APCI élargit son audience et mobilise aussi les fédérations professionnelles et les Chambres de commerce et d'industrie (CCI).

Participer à l'Observeur du design, c'est bénéficier de la notoriété de l'Observeur du Design et de son label ‘‘compétition internationale’’ de l'International Council of Societies of Industrial Design (ICSID), institution de référence en matière de design. C'est aussi être exposé à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, puis dans des expositions itinérantes en France et à l'étranger.

Les inscriptions à l'Observeur du design 2013 sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2012 sur le site Internet de l'APCI.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.apci.asso.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur