Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Objet démocratise l’impression 3D multi-matériaux

| | | |

Par publié le à 18h22

Objet démocratise l’impression 3D multi-matériaux

Imprimer rapidement des objets réalisés dans 7 matières différentes

Jusque là disponible uniquement sur les machines haut de gamme de grandes dimensions, l’impression multi-matériaux va faire son entrée dans les bureaux d’études avec l’arrivée de l’Objet30 Pro. Un machine économique de faible encombrement capable de fonctionner avec 7 matériaux différents.

Le constructeur israélien d’imprimantes 3D, Objet Ltd, vient d’annoncer son modèle Objet30 Pro, une imprimante 3D de bureau professionnelle très polyvalente. Elle permet notamment d’imprimer des pièces à l’aide de 7 matériaux différents, notamment un matériau transparent clair et un matériau résistant aux températures élevées, ce qui constitue une première pour un système de bureau.

Cette machine d’un faible encombrement et proposée à partir de 16 900 €, offre une résolution de 28 microns, mais surtout la possibilité de fonctionner avec 7 matériaux différents, jusque là uniquement disponibles sur les machines haut de gamme, qui apportent des propriétés fonctionnelles offrant aux designers et aux ingénieurs des possibilités étendues :
 

  • Matériau transparent clair Objet (Objet VeroClear) pour simulation PMMA/verre ;
  • Matériau Objet haute température pour les tests fonctionnels statiques de résistance à la chaleur ;
  • Matériau Objet de type polypropylène (Objet DurusWhite) pour des pièces d'emboîtement ;
  • Quatre matériaux rigides et opaques pour la simulation de plastiques standard (Gamme Objet Vero en noir, blanc, gris et bleu).


Une solution de prototypage rapide économique qui trouvera sa place dans de nombreux bureaux d’études dans des secteurs aussi divers que les biens de consommation et l'électronique grand public ou les appareils médicaux et les cabinets de consultants en design.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://fr.objet.com 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur