Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Nvidia Drive PX 2, un cerveau pour les véhicules autonomes

| | | | | |

Par publié le à 11h08

Nvidia Drive PX 2, un cerveau pour les véhicules autonomes

Nvidia a développé un ordinateur de bord basé sur l’intelligence artificielle pour véhicule autonome. Cette plate-forme de calcul ouverte est aussi bien adaptée aux modules compacts pour pilotage automatique qu’aux supercalculateurs embarqués pour véhicules autonomes. 

La plate-forme de calcul ouverte Nvidia Drive PX 2, présentée lors du CES 2017, est destinée aux véhicules autonomes. Celle-ci leur permet d’exploiter des réseaux de neurones profonds pour traiter des données provenant de caméras et capteurs multiples. Nvidia Drive PX 2 peut en effet fusionner des données transmises par 12 dispositifs (caméras, radars, modules de télédétection, capteurs ultrasoniques). La plate-forme analyse en temps réel l’environnement extérieur du véhicule et le géolocalise avec précision sur une carte.

Nvidia Drive PX 2 combine des technologies de deep learning, de fusion multi-capteurs et de vision panoramique. Ses algorithmes peuvent analyser avec précision l’environnement du véhicule sur 360 degrés pour en produire une représentation fiable incluant les objets statiques et dynamiques. L’utilisation de réseaux de neurones profonds pour détecter et classifier les objets offre plus de précisions aux données multi-capteurs. Différentes configurations sont possibles : des processeurs mobiles à refroidissement passif 10 Watts, jusqu’aux systèmes à double processeurs mobiles et à double GPU délivrant jusqu’à 24 trillions d’opérations deep learning par seconde. 

Les plateformes Nvidia destinées à l’industrie automobile et spécialement conçues pour le deep learning reposent sur une architecture unifiée qui entraîne des réseaux de neurones profonds sur des data-centers pour ensuite les déployer dans des systèmes embarqués. Nvidia Drive PX 2 se décline en trois versions selon l’autonomie souhaitée : pilotage automatique, chauffeur automatique ou véhicules entièrement autonomes. 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur