Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Nouvelle famille d'amplificateurs pour applications grand public

| |

Par publié le à 17h04

Nouvelle famille d'amplificateurs pour applications grand public

Regroupant trois références, la nouvelle famille d’amplificateurs classe D de Texas Instruments, destinée à des applications grand public, allie performances et simplicité.

Texas Instruments a annoncé début juillet la disponibilité de ses amplificateurs stéréo en classe D dotés d'une entrée analogique TPA 3116D, TPA 3118D2 et TPA 3130D2.

Ces composants destinés à des applications grand public comme comme les haut-parleurs actifs, les téléviseurs et dispositifs audio portables ou le domaine de l'automobile (notamment pour les autoradios) misent sur l'effet de famille : grâce à leur compatibilité du point de vue logiciel et en terme de brochage, les fabricants peuvent choisir l'un des trois selon les performances souhaitées, sans pour autant modifier le tracé du circuit imprimé. Un particularité qui facilite le travail des concepteurs.

La conception de ces composants est en outre parfaitement adaptée à des platines simple face. Leur tarif est limité : 1,30 à 1,80 dollars par composant pour 1 000 unités. Sur le plan technique, ces amplificateurs acceptent de 4,5 à 26 Volts pour une puissance pouvant aller jusqu’à 2 x 30 Watts sans dissipation thermique.

Mathieu Brisou

Pour en savoir plus : http://www.ti.com

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur