Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Nouveaux concepts d’outils pour les trous et chambrages profonds

| | |

Par publié le à 10h45

Nouveaux concepts d’outils pour les trous et chambrages profonds

Des outils novateurs pour des usinages difficiles

Sandvik Coromant présente CoroDrill 801 et CoroDrill 818 deux outils adaptés aux usinages profonds.

Spécialiste en outils de coupe et systèmes d'outillage, Sandvik Coromant présente deux nouveaux concepts appliqués en production aux opérations de forage de trous profonds et aux grands diamètres, CoroDrill 801 et CoroDrill 818.

CoroDrill 801 est conçu pour apporter de la sécurité dans les processus de forage des matériaux dans lesquels les copeaux se forment difficilement. Offrant une conception rigide et les plus récentes avancées technologiques en matière de plaquette et de grain pour des performances accrues à durée de vie soutenue de l'outil, le foret excelle dans la maîtrise des copeaux. Plusieurs particularités techniques innovantes favorisent par ailleurs une meilleure évacuation des copeaux, notamment certaines évolutions améliorant la forme des canaux de refroidissement et celle des sorties de copeaux.

La facilité d'utilisation compte également parmi les avantages majeurs de CoroDrill 801. Par exemple, une partie est dédiée à la vérification de l'ovalisation, tandis que la présence d'un repère spécial permet un positionnement facile dans le tube de foret. Un ajustement radial de 2,5 mm est également possible pour donner davantage de souplesse sur toute la plage des diamètres, comprise entre 66,7 et 165,1 mm.

Perçage et chambrage

Sécurité, souplesse et adaptabilité du processus sont également les trois avantages majeurs du CoroDrill 818, un nouvel outil de chambrage pour les opérations en trous profonds. Un haut niveau de stabilité du processus est garanti par le porte-plaquette à interface T-rail et la nouvelle plaquette TXN à nuance et géométrie améliorées.

Disponible dans les diamètres compris entre 65 et 222,2 mm avec ajustement radial de 2,5 ou 8 mm. Cet outil rigide et facile de mise en œuvre offre une évacuation optimisée des copeaux, une grande marge d'adaptabilité radiale et un repère spécial facilitant le positionnement dans le tube de foret.

Particulièrement efficaces dans le perçage de matériaux tels que les superalliages et le titane, les forets CoroDrill 801 et CoroDrill 818 sont également utilisables sur pièces en acier et en inox. Les applications typiques prévues sont celles des secteurs de l'exploitation pétrolière et gazière, de l'aérospatial et des métaux de première fusion.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sandvik.coromant.com/fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur