Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Noël Tech 2015 : Créez votre parfum sur-mesure

| | | |

Par publié le à 09h05

Noël Tech 2015 : Créez votre parfum sur-mesure

Le luxe en version sur-mesure

L’entreprise allemande Unique Fragrance vous propose de créer votre propre parfum, tant au niveau du ‘‘jus’’ que du flacon, en moins d’une semaine. Une prestation qui requiert un bon outil de gestion de la production.

Les parfums sont parmi les cadeaux les plus prisés pour les fêtes de fin d’année, plus de 30 % des français envisageraient d’offrir un tel cadeau. Mais dans ce domaine comme d’en beaucoup d’autre la personnalisation est de mise pour sortir du lot. Une problématique que le fabricant Unique Fragrance a bien comprise, car outre le flacon, il propose à ses clients de créer leur propre parfum.

Une prestation jusqu’ici réservée à des professionnels souhaitant lancer une ligne de produits originale, voire à quelques ‘‘peoples’’, mais qui devient maintenant accessible à des clients privés. Sur le site de l’entreprise le client peut se glisser dans la peau d’un parfumeur et créer lui-même le parfum qui lui correspond. 50 notes sont disponibles pour plus de 1,5 milliard de combinaisons possibles. Pour les moins téméraires, il est également possible de laisser la création de son parfum entre les mains des artistes parfumeurs de la maison, qui travaillent alors sur la base d’un questionnaire.

La production est assurée par les artistes parfumeurs dans les laboratoires de l’entreprise situés à Berlin et ne demande que quelques jours. Il vous en coutera 69,90 € et les délais de livraison sont inférieurs à 7 jours.

Pour aider les clients à créer un parfum unique et idéal pour l’hiver, Carina Stammermann, la directrice générale d’Unique Fragrance, livre quelques secrets. « L’hiver est la période propice aux notes boisées, chaleureuses et aromatiques. Celui qui veut offrir un parfum personnalisé doit s’orienter selon les préférences de la personne pour qui le parfum est créé. Pour un parfum féminin et hivernal, le bois de cachemire, la rose et les arômes délicats du thé blanc sont vivement recommandés. A contrario, pour les hommes, des notes boisées plus aromatiques telles que le cèdre bleu ou des nuances fraîches apportées par le pamplemousse ou la bergamote seront parfaites ». A vous de jouer !

Quant au flacon de nombreux modèles sont proposés pour faire ressortir l’élégance de votre parfum avec des décors en or, en cuivre, en platine, voire avec des cristaux Swarovski. Ceux-ci sont bien entendu personnalisables avec un nom, un message personnel ou encore une photo, voire une initiale en cristaux Swarovski. En quelques mois, environ 95 000 clients ont été séduit et plus de 130 000 parfums différents ont déjà été créés.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.uniquefragrance.fr

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur