Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Nexans parraine la 130e promo de l’ESPCI ParisTech

| | | | | | |

Par publié le à 23h35

Nexans parraine la 130e promo de l’ESPCI ParisTech

Jean Maxime Saugrain, ing"nieur de l'école et Directeur Technique du groupe Nexans avec Roger Famery, Directeur des Relations Entreprise de l’ESPCI ParisTech lors de la signature.

Le spécialiste du câble entend ainsi participer à la formation de futurs experts scientifiques et managers qui constitueront un vivier de talents pour l’entreprise.

Nexans, expert de l’industrie du câble, va parrainer la 130e promotion de l’Ecole Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles de la Ville de Paris (ESPCI ParisTech). D’une durée de 3 ans, ce parrainage prévoit de nombreux échanges entre les Elèves-Ingénieurs et les experts en Recherche et Développement de Nexans.

« Quand l’ESPCI ParisTech nous a approchés, en tant que société industrielle spécialisée dans les métiers de l’énergie, pour parrainer sa 130e promotion, nous avons immédiatement accepté. En tant que leader technologique, il nous parait en effet essentiel de participer à la formation des futurs experts et de disposer d’un vivier de talents susceptibles d’intégrer le groupe à l’issu de leur cursus de formation », explique Jean-Maxime Saugrain, Directeur Technique du groupe Nexans.

Les activités menées par les élèves de l’ESPCI ParisTech dans le cadre du parrainage avec Nexans seront spécifiées au sein de ‘‘Programmes d’action’’ annuels, élaborés en début d’année universitaire. Ces programmes seront définis lors de réunions entre les Elèves-Ingénieurs responsables du parrainage et des représentants du groupe industriel.

Ils comprendront différents types d’actions visant à renforcer la compréhension et les interactions entre l’école et l’entreprise. Ainsi, des conférences ou tables-rondes sur la stratégie et les métiers du groupe industriel, ainsi que des visites de sites seront organisées au cours des trois prochaines années. De plus, des offres de missions ou de stages au sein de la Direction Technique de Nexans complèteront le dispositif.

« Le parrainage permet de familiariser les Elèves-ingénieurs avec le monde de l’entreprise et la culture d’une entreprise industrielle internationale ; c’est donc un élément essentiel de leur formation aux métiers d’ingénieur. Ce parrainage valorisera les approches transdisciplinaires de leur formation scientifique dans les domaines de l’énergie et les métiers de l’électrotechnique, tout en renforçant les fondamentaux de l’école : l’excellence scientifique et le rayonnement international », constate Roger Famery, Directeur des Relations Entreprise de l’ESPCI ParisTech.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.espci.fr & http://www.nexans.com


 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur