Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Mulsii, une plate-forme R&D dédiée à l'agroalimentaire

|

Par publié le à 16h33

Mulsii, une plate-forme R&D dédiée à l'agroalimentaire

Modéliser facilement les processus de R&D agroalimentaire

Food Development a présenté en avant première au CFIA de Rennes sa plate-forme de R&D qui permet aux PME de modéliser complètement leurs processus de développement de nouveaux produits.

La société nantaise Food Development, membre de l'Association des Structures de Recherche sous Contrat (ASRC), a dévoilé au CFIA de Rennes la maquette de Mulsii, sa plate-forme de Recherche et Développement dédiée au secteur de l'agroalimentaire, accessible aux PME-PMI, qui intègre des simulations de recettes, de process et de valeurs nutritionnelles.

Mulsii permet aux entreprises du secteur alimentaire d'entièrement modéliser les spécificités de leur processus de Recherche et Développement :

 

  • Gestion du processus R&D (paramétrable) et suivi de projets (planification, budget, alertes...) ;

  • Création de bases de données ingrédients et aliments, et consultation de bases de données nutritionnelles CICQUAL et USDA ;

  • Gestion du développement des produits : recettes ; prix de revient ; liste des ingrédients ; étiquetage ; fiche produits ; suivi de versionning ;

  • Simulation nutritionnelle, simulation des coûts et comparaisons ;

  • Gestion et archivage de sa veille réglementaire, nutritionnelle, technique et scientifique.

 


Mulsii vise également à proposer un outil pour mettre à la disposition des industriels des résultats de recherche fondamentale et faciliter ainsi l'exploitation des données. « Pour cela, nous nous appuierons sur nos différents partenaires Recherche pour vulgariser les résultats de recherche fondamentale et favoriser leur transfert », a expliqué Vincent Lafaye, Directeur général de Food Development lors de cette annonce.

Mulsii a été conçu par et pour des spécialistes R&D des industries alimentaires. Soutenu par OSEO, le projet témoigne des efforts d'investissements de Food Development pour proposer aux PME des solutions techniques avancées.

Actuellement en phase de pilotage chez deux industriels français, le lancement est prévu en octobre prochain. La plate-forme sera accessible par abonnement avec un accès à distance ou installée directement dans l'entreprise.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.food-development.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur