Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Moduled veut rendre l’éclairage LED intelligent

| | | | |

Par publié le à 09h00

Moduled veut rendre l’éclairage LED intelligent

Barrette de lumière LED de Neolux

Le projet commun Moduled entre Neolux et le CEA-Leti vise le développement et l'industrialisation en France de la 3e génération de systèmes d’éclairage LED intégrant de l'intelligence.

Développer et industrialiser en France des systèmes d’éclairage LED intégrant de l'intelligence embarquée. Tel est l’objet de la collaboration entre le CEA-Leti et l’entreprise Neolux. Ce développement s’inscrit dans le cadre du projet Moduled qui vise la fabrication de modules LED de nouvelle génération réduisant les coûts d'acquisition. Ce projet de R&D aura une durée minimale de 3 ans.

"D'ici 2014, nous envisageons de concevoir et d'industrialiser en France des systèmes LED de nouvelle génération. Nous allons simplifier le fonctionnement, le montage et réduire la mécanique et l'électronique des systèmes actuels. Grâce à leur intelligence embarquée, ils réagiront avec leur environnement : la lumière d'un lieu et la présence d'un individu. L'enveloppe de ces innovations contribuera à réduire de manière très significative le coût d'acquisition des produits" explique Ludovic Labidurie, PDG de NEOLUX.

"Au delà de leur efficacité énergétique, les LED offrent des possibilités inégalées pour l'intégration de nouvelles fonctions. Je suis convaincu que nous sommes à l'aube d'une génération d'objets lumineux intelligents, comme nous avons vu se déployer depuis dix ans les objets communicants", ajoute Laurent Malier, Directeur de l'Institut Carnot Leti.

Ridha Loukil

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur