Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Module de dérivation à éclairage intégré

| | | |

Par publié le à 23h53

Module de dérivation à éclairage intégré

Des LED pour un éclairage d'appoint

Weidmüller compète son système de distribution d’énergie décentralisée FieldPower avec des modules de dérivation disposant d’un éclairage d’appoint à base de LED. Ils facilitent la connexion rapide d’équipements sur des installations de grandes longueurs et concourent à l’éclairage des galeries de service.

Le FieldPower de Weidmüller est une solution flexible et économique de distribution décentralisée de la puissance. Il s'utilise partout où il faut distribuer la puissance sur de longues distances : installations aéroportuaires ou logistiques, production automobile....

Ses boîtiers PowerBox s'installent à n'importe quel endroit d'une ligne principale de distribution d'énergie ; ils permettent de dériver la puissance à partir de câbles plats ou ronds et d'assurer la fourniture illimitée de courant - jusqu'à 41 ampères - sur les équipements à alimenter.

La solution FieldPower diminue dans des proportions considérables la longueur des câbles utilisés (jusqu'à 70 %) ; réduit le temps d'installation et l'encombrement ; et augmente la flexibilité de l'installation lors d'extensions ou de modifications ultérieures.

Dérivation et éclairage d'appoint

Le FieldPower LED que Weidmüller annonce aujourd'hui est équipé d'un éclairage d'appoint permanent à LED et offre ainsi une double fonction : dérivation et éclairage d'appoint. Le boîtier de terrain standard IP65 FieldPower facilite l'acheminement des câbles de distribution, le câble principal n'étant pas interrompu. Un couvercle avec LEDs intégrées fournit un éclairage puissant et économique. FieldPower offre une efficacité lumineuse maximale et une longue durée de vie et permet, par exemple, d'éclairer facilement l'intérieur d'une tour d'éolienne ou un tunnel.

Le FieldPower LED bénéficie d'une résistance aux chocs et vibrations de classe 3M3 (conditions mécaniques) selon l'EN 60721-3-3. Il peut fonctionner dans une plage de températures s'étendant de - 40°C à + 55°C. Par rapport aux ampoules fluorescentes ou à économie d'énergie, les LED de puissance offrent un allumage instantané, une durée de vie nettement supérieure et une plus grande efficacité énergétique. Leur faible consommation d'énergie implique également une faible déperdition dans le câble et permet donc l'utilisation du FieldPower LED sur de grandes longueurs avec des sections jusqu'à 6 mm².

Idéal pour les éoliennes

Chaque FieldPower LED offre les niveaux de luminosité 10 et 50 lux requis par la norme relative aux éoliennes EN 5030 : Wind Turbines. Un câble de 2 mètres, non amovible, Heluwind (WK 103w-T 3G1.5 - AD 8 mm) est fourni en standard.

La robustesse du FieldPower lui permet d'être utilisé comme solution unique et rentable pour le câblage des éoliennes car il est possible de préinstaller les segments de câble quand les tours sont en construction. Il n'est donc plus nécessaire de faire se déplacer un électricien lorsque les tours sont construites.

Le module FieldPower LED IP65 peut également être utilisé seul (sans la base PowerBox) comme une unité d'éclairage à monter sur un panneau dans n'importe quelle position. Il en résulte un gain de place et des économies. La connexion des prises d'alimentation et des composants d'éclairage, au moyen de connecteurs pré-assemblés et testés, est également très simple. Ces procédures rapides d'installation sur site éliminent les risques d'erreurs.

Tous les FieldPower LED sont testés CEM (perturbations radioélectriques à la norme EN 55015 et exigences d'immunité CEM EN 61547) ; ils sont résistants au feu conformément à la réglementation UL 94 V0. Ils sont également en cours de certification UL 1598. La plage de tensions d'alimentation des FieldPower LED est flexible : 110 à 125V en alternatif ; 150/265V en continu. Elle permet de les utiliser dans le monde entier.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.weidmueller.com

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur