Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Mode : le PLM arrive sur l’iPhone

| | | | | |

Par publié le à 01h48

Mode : le PLM arrive sur l’iPhone

Dialoguer avec son outil de PLM à distance via un iPhone

Centric Software lance l’app Capture It for iPhone destiné à la capture et au partage d’images, ainsi qu’à leur intégration en temps réel dans l’outil de PLM Centric 8.

Centric Software, éditeur de solutions gestion du cycle de vie du produit (PLM) pour la mode, le luxe et les biens de consommation, lance l’app Capture It for iPhone, en attente de brevet. Cette app permet de prendre des photos, de les commenter directement sur l’iPhone et de les enregistrer en temps réel dans la solution PLM Centric 8 où elles pourront être traitées pour révision, modification et analyse. Le PLM gagne ainsi en mobilité.

« Cette nouvelle app permettra aux utilisateurs de Centric 8 de capturer l’inspiration et les idées à la source, où qu’elles se présentent, et de les partager instantanément avec les bureaux de style, les acheteurs et les fournisseurs », affirme Chris Groves, PDG de Centric. « Avec l’app Capture It for iPhone, les stylistes pourront communiquer avec leur société même s’ils se trouvent loin. L’app rend ainsi le PLM disponible partout où voient le jour l’inspiration et l’innovation produit ».

Selon Centric Software, l’app Capture It for iPhone répond à trois grands types de besoins :

 

  • Concept/planche tendance/storyboard. L’app communique directement avec les fonctionnalités de storyboarding de la solution PLM Centric 8. Le bureau de style peut capturer l’inspiration sur les tendances, par exemple lors d’un défilé de mode ou encore au détour d’une rue, et inclure facilement les nouvelles idées dans les planches de tendances et, au final, dans les collections. La possibilité de prendre des photos de les commenter directement sur iPhone, associée aux fonctionnalités avancées de storyboarding de Centric 8 PLM, rend d’une simplicité extrême la prise en compte des dernières tendances au sein du processus de développement.
     
  • Suivi des échantillons. Une communication visuelle simple et rapide permet d’accélérer et de rendre plus fiable la révision des échantillons. Les modélistes et stylistes peuvent communiquer facilement entre eux, même s’ils sont éloignés, pour déterminer si l’échantillon respecte les spécifications techniques. Communiquer d’éventuelles modifications au fournisseur devient plus efficace grâce aux photos et à la possibilité de les associer à des styles présents dans la solution Centric 8 PLM. La capture des images sur iPhone et leur élaboration immédiate dans le système central PLM, permet aux entreprises de donner un retour précis et rapide à leurs fournisseurs, même éloignés géographiquement.
     
  • Acheteurs. En voyage d’achats, l’app facilite les échanges avec les fournisseurs. Les acheteurs peuvent prendre en photo les produits avec leur iPhone, ajouter des commentaires et échanger directement avec les responsables du développement en central sur les éventuelles modifications nécessaires. Depuis les premiers croquis jusqu’à la personnalisation du packaging, Capture It pour iPhone permet de capturer, transmettre et tirer parti des images bien plus efficacement que par courrier électronique. 

 

« L’innovation et par conséquent le développement produit peuvent voir le jour en tout lieu et à tout moment », affirme Chris Groves. « Malgré cela, il reste difficile pour les équipes produits de saisir les impulsions provenant du marché et de les transférer dans le système PLM. Inévitablement ceci peut se traduire par des retards et des erreurs dans la communication des informations produit, avec un impact négatif sur les coûts et la qualité ».

Les applications mobiles pour le PLM brise les entraves à la communication auxquelles sont typiquement confrontées les équipes produits et achats. Introduire la technologie mobile au cœur du PLM Centric 8 représente un atout décisif pour les bureaux de style et les responsables du sourcing qui souhaitent canaliser l’inspiration, accélérer l’innovation, réduire les coûts et s’assurer que les bons produits soient lancés sur le marché.

Centric distribue l’app Capture It for iPhone en tant que module optionnel de sa suite PLM Centric 8. Il s’agit de la deuxième application mobile que Centric a inclus dans son système PLM ces derniers mois. La précédente app mobile lancée par Centric, Centric 8 Collection Book for Fashion iPad, est le premier système sur le marché en mesure de faire le lien entre les données du PLM et les clients finaux, au travers d’un dispositif mobile interactif.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.centricsoftware.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur