Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Matis va distribuer les outils de simulation de VI-grade

| | | | | | |

Par publié le à 11h00

Matis va distribuer les outils de simulation de VI-grade

Simuler le comportement routier d'un véhicule en cours de développement

Déjà distributeur de MSC Software, l’ingénieriste complète son offre avec la palette d’outils de l’éditeur allemand spécialisé dans les logiciels de simulation à destination du monde des transports.

Matis Technologies, spécialiste de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies ainsi que distributeur des logiciels de MSC Software depuis 8 ans, devient revendeur des outils de simulation de l’éditeur allemand VI-grade GmbH.

Celui-ci propose des environnements complets de développement pour le domaine des transports : automobile ; deux-roues ; ferroviaire et aéronautique (VI-CarRealTime ; VI-BikeRealTime ; VI-MotorSport ; VI-MotorCycle ; VI-Aircraft ; VI-Rail ; VI-Road ; VI-Driver ; Vi-Tire), ainsi que des simulateurs de conduite statique et dynamique VI-DriveSim. Ces outils permettent le développement des modèles d’ingénierie au niveau système, y compris les systèmes multi-domaines ou la conception de contrôleurs.

Ainsi VI-CarRealTime procure aux ingénieurs en Dynamique Véhicule un environnement de simulation temps réel qui sera utilisé pour optimiser la conception de véhicules et les performances des systèmes de contrôle. Cet environnement fournit un modèle de véhicule complet permettant aux fournisseurs d’implémenter et d’optimiser leurs modèles de sous-systèmes ou de composants (MapleSim ; Amesin ; Matlab/Simulink ; pneumatiques ; amortisseurs ; trains roulants…) sans avoir à construire eux-mêmes le modèle du véhicule. Les paramètres de châssis du véhicule sont soit créés, soit transférés directement depuis Adams/Car dans VI-CarRealTime. Le comportement d’un sous-système peut-être évalué et incorporé dans des applications HIL, SIL et DIL. L’utilisation d’un environnement unique de développement accélèrera les processus de développement des modèles temps réels.

« Ce nouveau partenariat nous permet d’augmenter notre capacité à fournir des outils de simulation dédiés aux besoins spécifiques de nos clients pour mieux les accompagner. Cela nous aidera également à accroitre notre présence sur le marché de la simulation, en terme de distribution de logiciels scientifiques et de fourniture des services associés », estime Hubert Terrier, Directeur Général de Matis Technologies.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.vi-grade.com/ & http://fr.techno.matis-group.com/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur