Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Maplesoft se lance dans les services autour de Modelica

| |

Par publié le à 22h13

Maplesoft se lance dans les services autour de Modelica

Une offre multi-sectorielle

L’éditeur veut faire profiter ses clients de son expertise multisectorielle en modélisation, en simulation et en optimisation des systèmes complexes multi-domaines. Il va dont leur proposer des prestations de services pour réduire leurs cycles de développement et améliorer la qualité de leurs produits.
 

L’éditeur Maplesoft lance une activité de services de conseils professionnels visant à renforcer son offre en modélisation et simulation au niveau système multi-domaines complexes, basée sur le langage de modélisation physique ouvert et orienté objet Modelica. Les experts de Maplesoft aideront ainsi les ingénieurs aussi bien à réduire le temps et les risques de développement qu’à créer de meilleurs produits.

Les prestations basés sur Modelica comprennent des services de développement de modèle et de simulation, l’analyse et le développement d’outils, la génération de code temps-réel du modèle de procédé ainsi que la formation.

« Depuis quelques temps, nos clients se plaignent d’avoir des déficits au sein de leurs ressources, s’agissant de la mise en œuvre des projets de modélisation et simulation au niveau système. Notre initiative constitue une réponse directe à ce besoin », explique Paul Goossens, Vice-président Ingénierie d’Applications de Maplesoft. « Nous pensons que notre expertise basée sur Modelica sera utile à nos clients pour implémenter leurs stratégies de modélisation, réduire les risques de retard ou d’échec de leur projet, et optimiser leur retour sur investissement ».

Une expérience multi-sectorielle

Les consultants de Maplesoft se baseront sur leur expérience acquise lors de projets de conseil passés et actuels, où figurent notamment : le développement d’une bibliothèque de composants spécialisés de groupes motopropulseurs ; de multiple projets avec un grand constructeur automobile, en soutien à l’adoption d’un processus de développement à base de modèles ; le développement de modèles de batterie pour véhicules électriques et hybrides-électriques ; les analyses vibratoires de modèles de transmission pour chaîne cinématique de bateau ; sans compter différents projets impliquant le développement de composants et solutions personnalisés dans les domaines de la robotique, la mécatronique, le contrôle de mouvement, l’aéronautique, la puissance et l’énergie.

Bien que proposant son expertise sur d’autres outils, Maplesoft utilise MapleSim, outil de modélisation basé sur Modelica, pour la plupart des projets de développement. En associant le langage de modélisation au niveau système de Modelica à la puissance de calcul symbolique de MapleSim, on obtient un niveau de compréhension, de puissance et d’extensibilité hors de portée des outils ‘‘boîtes noires’’.

Grâce à ses technologies avancées de génération de code automatique, Maplesoft contribue au déploiement des modèles vers la suite de la chaîne d’outils, que celle-ci soit des outils internes, MatLab et Simulink, des outils d’optimisation, des plates-formes de co-simulation et des systèmes temps-réel pour les tests HIL (hardware-in-the-loop).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.maplesoft.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur