Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Mann + Hummel investit 4,5 M€ dans un centre de R&D

| | |

Par publié le à 21h51

Mann + Hummel investit 4,5 M€ dans un centre de R&D

Le site de Marklkofen sur lequel va être implanté le centre de R&D

Le géant allemand du filtre pour l’automobile et l’industrie va construire un nouveau centre de R&D sur son site allemand de Marklkofen. Doté de laboratoires et d’une salle blanche, il emploiera une quarantaine de salariés chargé d’améliorer la qualité des produits.

Le groupe Mann+Hummel, équipementier pour l'industrie automobile : systèmes de filtres à air ; des systèmes d'admission d'air ; des systèmes de filtres à liquides et d’habitacle ; ainsi que fournisseur de filtres pour l'industrie mécanique ou la filtration de l'eau, va construire un centre de développement sur son site de production bavarois de Marklkofen.

Il va y consacrer un investissement global de 4,5 millions d'euros dont 3,5 millions pour la construction des bâtiments et 1 million pour les équipements de laboratoire. Le cœur de l'investissement portera sur le laboratoire et les équipements d'essais, ainsi que sur tous les appareils nécessaires à l'environnement d'une salle blanche.

Ce nouveau centre permettra au groupe de réaliser des essais très complets sur les filtres produits pour l'industrie automobile et l'industrie mécanique, afin de renforcer leur qualité. Il devrait accueillir une quarantaine de salariés.

Les travaux débutant en juillet 2012, le laboratoire et tous les équipements dédiés aux tests seront opérationnels au cours du deuxième trimestre 2013.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.mann-hummel.com/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur