Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Machine d’ébavurage simple et économique

| | |

Par publié le à 23h15

Machine d’ébavurage simple et économique

Ebavurer facilement les pièces planes

Enomax propose la SwingGrinder de Loewer pour l’ébavurage rapide des pièces découpées.
 

Loewer a mis au point une machine économique pour les opérations d’ébavurage simples et rapides, la SwingGrinder, qui est disponible en France chez Enomax, son partenaire exclusif.

La tête rotative est équipée de deux disques, l’un pour l’ébavurage, l’autre pour la finition. Le changement d’outil est réalisé en quelques secondes, par un simple pivotement de la tête rotative de 180°C. Grâce à son bras articulé monté sur palier avec équilibrage de poids, la SwingGrinder se manipule aisément et sans effort : pour actionner le bras, il suffit d’assurer une légère pression de haut en bas. Les bords et les arêtes de pièces sont ébavurés et présentent un aspect fini net.

La table machine est équipée d’un tapis perforé à fort pouvoir adhésif, le disque travaillant parallèlement, les pièces, notamment de petites dimensions, restent ainsi parfaitement en position. La machine peut être connectée à un système d’aspiration de poussières qui évacue les résidus par les trous à l’intérieur de la table. L’ébavurage des pièces de grande dimension est également possible en abaissant les contours de la table machine (dimension de 1 400 mm x 800 mm).

L’adaptation de l’équipement se fait très rapidement puisque seuls 2 disques sont à changer. Trois qualités sont proposées, dont un disque de qualité douce, pour ébavurer des bords et les arêtes sans appliquer une pression trop forte en surface des pièces. Ce disque ôte également les bavures importantes sur les bords extérieurs et intérieurs. Le disque de dureté moyenne, constitué de toile abrasive et de fibres, s’utilise pour les opérations de finition sur tous les types de matières et toutes les épaisseurs de pièces. Le disque SmartFlex a été spécifiquement étudié pour l’ébavurage de pièces d’épaisseur ≥ 5 mm, pour un résultat impeccable.

La machine d’ébavurage SwingGrinder est une solution alternative aux opérations coûteuses d’ébavurage manuel, l’opération se faisant 3 à 4 fois plus rapidement pour des coûts d’acquisition, de fonctionnement et d’outillage réduits.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.enomax.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur