Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Logiciel de simulation vibro-acoustique plus performant

| | | | | |

Par publié le à 11h45

Logiciel de simulation vibro-acoustique plus performant

Prévoir les bruits d'écoulement

ESI Group annonce la version 2011 de VA One. Une version qui bénéficie pleinement de la parallélisation pour tourner sur les machines multi-cœurs, ainsi que de nouvelles méthodologies de modélisation pour résoudre plus vite les problèmes couplés.

L’éditeur français ESI Group, spécialiste des solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, annonce la sortie de la version VA One 2011, sa solution pour simuler le bruit et les vibrations sur toute la gamme de fréquences, combinant éléments finis, éléments de frontière et analyse statistique énergétique (SEA) dans un seul et même modèle.

Cette nouvelle version comporte des améliorations importantes de performance et de productivité, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour la modélisation de l’acoustique des conduits sur toute la gamme de fréquence.

Les modules SEA et Hybride de VA One ont été optimisés, entre autre pour les calculs parallèles sur machines dotées de processeurs multi-cœurs. Des accélérations d’un facteur 4,5 ont été observées sur certaines machines avec des processeurs quadri-cœurs. Ces accélérations ont été rendues possibles grâce à l’architecture logicielle de VA One, et à l’utilisation des derniers outils d’Intel pour le développement informatique, tel la suite Intel Parallel Studio XE 2011.

Améliorer la productivité

Cette version 2011 de VA One inclut de nombreuses améliorations visant à accroître la productivité, dont de nouvelles méthodes pour spécifier simultanément les attributs de multiples objets dans un modèle. Le temps de construction des modèles en est réduit, laissant davantage de temps aux ingénieurs pour résoudre les problèmes de bruit et de vibrations.

Le bruit transmis par les réseaux de conduits est important dans de nombreuses applications. VA One 2011 inclut une fonctionnalité unique pour la modélisation rapide de la perte en transmission des conduits complexes à section quelconque, à la fois au-dessus et en-dessous des fréquences de coupure du guide d’onde.

Jean-François Prevéraud
 

Pour en savoir plus : http://www.esi-group.com  
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur