Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Logiciel de dimensionnement des installations d’éclairage

| | | | |

Par publié le à 17h05

Logiciel de dimensionnement des installations d’éclairage

Optimiser les systèmes d'éclairage public

A l’heure de l’optimisation de l’efficacité énergétique de l’éclairage, Trace Software lance Elec Calc EP pour le calcul d’installations d’éclairage extérieur. Ce logiciel a été développé avec la collaboration technique d’INEO Réseau Ouest, spécialiste du génie électrique.

Trace Software va lancer Elec Calc EP, un nouveau logiciel de calcul d’installations électriques dédié aux éclairages extérieurs. Ce logiciel permet de concevoir, optimiser et contrôler une installation d’éclairage extérieur selon la norme NF C 17-200 et le guide UTE C17-205.

Elec Calc EP autorise le dimensionnement de l’ensemble d’une installation en fonction des contraintes électriques (chutes de tension, courants de court-circuit, répartition des luminaires, type de luminaire). Il permet d’éditer les documents, schémas et notes de calculs nécessaires à la validation de la conformité des installations. Complet et facile d’accès, il répond aux besoins des bureaux d’études, des services techniques de collectivités, des syndicats d’électricité et des bureaux de contrôles.

Elec Calc EP a été développé avec la collaboration technique d’INEO Réseau Ouest, acteur majeur du génie électrique, qui intervient dans la gestion de l’éclairage public de nombreuses villes en France.

« Les logiciels de calculs sont devenus indispensables pour la conception des réseaux. Nous recherchons en permanence à optimiser les coûts et les gains énergétiques de nos clients. Pour un éditeur de logiciel, s’appuyer sur l’expertise d’un spécialiste est fondamental. En travaillant en amont avec nos clients pour anticiper les besoins futurs, nous avons la garantie de développer les produits innovants attendus par le marché. Nous avons apprécié la démarche d’INEO Réseau Ouest dont l’objectif est de renforcer leur expertise dans le domaine de l’éclairage public. Leur participation à l’élaboration d’Elec Calc EP leur confère un avantage concurrentiel indéniable », estime Etienne Mullie, responsable R&D du groupe Trace Software International.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.eleccalc.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur