Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Logiciel de conception de PCB plus communiquant

| | | | |

Par publié le à 23h35

Logiciel de conception de PCB plus communiquant

Une communication plus facile entre Board Designer et ADS

Zuken améliore l'intégration de Board Designer au logiciel Advanced Design System d'Agilent Technologies.
 

Zuken, spécialiste de la conception de PCB et de la mise en boîtier des composants, annonce des améliorations d'intégration entre sa solution Board Designer et le logiciel Advanced Design System (ADS) d'Agilent Technologies.

L'intégration améliorée entre ces outils offre de nombreux avantages, permettant entre autres aux ingénieurs d'importer facilement des noms de broches, de composants et d'équipotentielles créés dans Board Designer, ainsi que d'autres géométries vers le logiciel ADS. Ceci simplifie le processus de recherche des signaux cibles pour simuler avec les outils EM d'Agilent Technologies, tout en réduisant considérablement le temps nécessaire pour la réalisation de cette tâche.

« En rendant nos produits compatibles, nos clients et ceux de Zuken ont pu profiter de notre collaboration de longue date. Ces améliorations rendent l'intégration encore plus étroite », affirme Todd Cutler, Directeur général d'Agilent EEsof EDA. « Combinés à la puissance des outils de conception PCB de Zuken, les outils d'analyse haute fréquence de pointe d'Agilent Technologies garantissent un flux de conception plus efficace se traduisant par des conceptions de meilleure qualité et des cycles de conception plus courts ».

« Voilà plus de 15 ans que nous travaillons étroitement avec Agilent Technologies pour fournir à nos clients mutuels des analyses et conceptions haute fréquence. Nous sommes heureux de pouvoir améliorer davantage cette solution », affirme Kazuhiro Kariya, Directeur de la technologie chez Zuken. « Cette intégration améliorée permettra aux concepteurs de PCB haute fréquence à travers le monde de fluidifier davantage les processus de conception et de vérification ».

Une intégration fluide

ADS, logiciel de CAO électronique d'Agilent Technologies pour la conception des applications numériques RF, micro-ondes et haute vitesse, s'intègre de manière fluide à CR 5000 Board Designer, la solution leader pour la conception de PCB et de mise en boîtier des composants de Zuken. L'interface permet aux utilisateurs de transférer des structures de routage physiques ainsi que des informations matérielles de cartes de Board Designer vers ADS. Une fois dans ADS, les ingénieurs peuvent utiliser les outils d'analyse électromagnétique d'Agilent Technologies, simulateurs Momentum et Finite Element Method inclus, afin d'optimiser la performance de leurs circuits haute fréquence.

La nouvelle interface est disponible avec Board Designer de Zuken qui fait partie de la version 14 de CR-5000 et de la version 2012 d’ADS annoncées récemment.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.zuken.com/rfdesign
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur