Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Logiciel de conception de circuits imprimés

| | | | |

Par publié le à 10h09

Logiciel de conception de circuits imprimés

Une version encore plus efficace du logiciel de l'un des leaders de la conception de circuits imprimés

La version 13 de CR-5000 de Zuken met l’accent sur la conception hiérarchique, la vérification des règles de conception, et la validation de l'intégrité de l'alimentation.

Zuken lance la version 13.0 de CR-5000, sa suite de conception de systèmes électroniques et de circuits imprimés. Cette version intègre désormais une technologie de base inédite dédiée à l'analyse d'intégrité de l'alimentation en association avec un large éventail de développements destinés à accélérer l'optimisation et l'intégration des processus incluant un contrôle plus efficace des règles de conception (DRC), des améliorations apportées à la conception hiérarchique et une gestion de contraintes.

La conception hiérarchique

Zuken a su améliorer Design Gateway, sa solution de conception de schémas au niveau système, en réalisant plus de 70 développements autour de la conception hiérarchique, de la gestion des contraintes et de l'édition interactive.

Design Gateway prend ainsi en charge différents modes de conception tels que les blocs copiés et intégrés se révélant particulièrement utiles pour les entreprises qui abandonnent la méthodologie traditionnelle des blocs partagés. Ce logiciel offre également des contrôles de cohérence lors de l'ouverture ou de l'enregistrement du circuit hiérarchique, ainsi qu'une fonctionnalité de comparaison et de mise à jour lors du traitement de données sources.

Pour obtenir une conception correcte dès le début, Zuken a développé pour Design Gateway des contrôles de règles avancés relatifs aux systèmes d'alimentation électrique, à la largeur de bus, au non-respect de l'ordre de bus et aux informations sur les broches parmi les variantes de conception.
Conception de circuits imprimés plus rapide

Côté conception de circuits imprimés CR-5000 Board Designer a vu ses performances améliorées à plusieurs niveaux. L'exécution d'un DRC complet sur des conceptions très grandes prend désormais seulement quelques minutes. La génération de zones de cuivre et leur autocorrection, lors du traçage de pistes ou de la modification de limites, s'effectuent plus rapidement. Outre le gain de temps évident apporté par ces deux fonctionnalités, les concepteurs peuvent réaliser à présent des contrôles et des mises à jour en continu, tout au long du processus de conception, tout en améliorant considérablement leur productivité quotidienne.

Zuken a intégré quelques unes de ses technologies innovantes de routage, issues de l'environnement de conception haute vitesse CR-5000 Lightning, dans les fonctionnalités centrales de CR-5000 Board Designer. Les concepteurs de circuits imprimés peuvent ainsi réaliser un ‘‘routage trunk’’ et un prolongement sur des bus ou des paires différentielles directement dans CR-5000 Board Designer, tout en respectant complètement les contraintes.

Une collaboration plus facile

Les sociétés qui collaborent avec d'autres entreprises ou différents sites utilisant des versions différentes d'un même logiciel bénéficient désormais d'une compatibilité de bases de données simplifiée entre plusieurs versions de logiciel. Il est donc possible d'avoir accès facilement à d'anciennes conceptions comme à des conceptions plus récentes, ce qui rend le processus de conception bien plus flexible.

Pour améliorer les performances de fabrication, la création immédiate de ‘‘teardrops’’ se montre beaucoup plus novatrice, grâce à une large sélection d'options permettant de fournir de meilleures conceptions prêtes pour la fabrication.

Cette version 13 de CR-5000 intègre aussi le nouveau module CR-5000 Lightning Power Integrity Advance, annoncé voici quelques semaines (Voir notre article), qui permet aux concepteurs de circuits imprimés de réaliser des analyses avancées d'intégrité de l'alimentation.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.zuken.com/cr-5000
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur