Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Logiciel de CFAO dentaire intégré

| | | | | | |

Par publié le à 14h20

Logiciel de CFAO dentaire intégré

Une solution capable d'usiner les matériaux les plus durs.

Sescoi améliore les modules Implantologie et Automation de son offre de CFAO dentaire WorkNC Dental.

Sescoi a présenté sur deux salons européens destinés aux prothésistes dentaires, en collaboration avec le fabriquant de machines-outils à commande numérique (MOCN) Willemin Macodel, son logiciel de CFAO dentaire WorkNC Dental. Les visiteurs ont notamment pu découvrir à ces occasions les derniers développements apportés aux modules Implantologie et Automation.

Grâce au module Implantologie, WorkNC Dental détermine l'emplacement et l'orientation 3D de chaque implant, ainsi que la géométrie numérisée de bridges et de couronnes venant de divers scanners et systèmes de CAO dentaires, ce qui permet aux professionnels de ce domaine de choisir les équipements les plus adaptés à leurs laboratoires.

Ensuite, les parcours d'usinage les mieux adaptés aux machines-outils individuelles et aux matériaux prothétiques sont automatiquement générés, ce qui facilite la production de prothèses de haute précision par les techniciens dentaires, sans connaissance particulière de l'usinage sur MOCN.

Le module Automation va encore plus loin en assurant la gestion de l'ensemble du processus de production. Il pilote le chargement et le déchargement des pièces, aide à sélectionner la machine à utiliser, lance et d'arrête automatiquement les opérations d'usinage et génère les rapports d'erreurs.

Ces modules ont été démontrés lors de séances d'usinage sur une MOCN Willemin Macodel 408MT. Les laboratoires dentaires ont été en mesure d'évaluer à quel point il est simple de produire des bridges, des couronnes et des implants, à partir de barres, de disques, de galettes ou de plaques et dans des matériaux très divers tels que la zircone, le titane, le chrome-cobalt, le PMMA (polyméthacrylate de méthyle) et le lithium disilicate, grâce à la combinaison de cette machine-outil et du logiciel de Sescoi.

Le module Automation de WorkNC Dental est aussi chargé de mettre les tâches en file d'attente, de transférer les programmes d'usinage au contrôleur de la machine, de faire fonctionner le chargeur de barres, de lancer et d'arrêter les opérations d'usinage, ainsi que de récupérer les éléments usinés par référence.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.sescoi.com/fr/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur