Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Logiciel de CAO-Electrique facilitant le travail collaboratif

| | | | | |

Par publié le à 23h00

Logiciel de CAO-Electrique facilitant le travail collaboratif

Simplifier la conception électrique

IGE+XAO présente une nouvelle mouture de son logiciel de CAO-Electrique. Elle met l’accent sur le travail collaboratif, la performance et la liaison avec les outils de CAO-Mécanique de GDT et d’ERP.

IGE+XAO lance la version 4 de son logiciel SEE Electrical Expert. Celle-ci met en avant le travail collaboratif à plusieurs utilisateurs sur un même projet. Les modifications réalisées par les autres utilisateurs sont visibles par chacun en temps réel. Le logiciel gère les conflits (accès simultané aux données) et garantit l’intégrité totale des données du projet. Pour lever les problèmes, il est possible de démarrer si nécessaire un échange en ligne (chat) sans quitter le logiciel.

Pour améliorer les performances, le nouvel explorateur de données électriques autorise une édition rapide et aisée des données du dossier. L’accès aux données électriques (équipements, connecteurs, borniers, câbles…) est direct (sans accéder aux folios). La recherche s’en trouve accélérée et la navigation entre les différentes instances d’un même équipement devient quasi instantanée.

Les algorithmes ont été améliorés pour réduire les temps d’affichage et de traitement. Enfin, il devient possible de créer des variantes d’un projet en générant automatiquement un dossier électrique complet (schémas, borniers, nomenclatures, carnet de câbles…) à partir d’une feuille Excel ou de CompoData, la suite logicielle du groupe IGE+XAO pour la configuration des systèmes complexes.

Améliorer les liaisons avec les autres applicatifs 

Avec cette version 4, il devient possible d’exporter toutes les données d’un dossier afin de les modifier avec Excel ou toute autre application. Ces donnés sont ensuite réimportées tout en contrôlant leur cohérence. Les folios sont automatiquement mis à jour. Le traitement de grands volumes de données dans un format “tableur” permet de gagner en rapidité et en facilité.

Pour la mise en armoire et implantation 3D, un plug-in s’ajoute à SolidWorks. On obtient alors une vue réaliste des équipements et de leur implantation, facilitant la détermination des encombrements et la gestion des collisions, dès le stade du projet.

Pour faciliter le dialogue avec les outils de CAO-Mécanique, l’export vers Creo Elements/Pro (ex Pro/Engineer) s’ajoute aux exports vers SolidWorks et Catia déjà existants. De même la version Autocad 2012 est aussi supportée.

En plus de l’intégration existante SmarTeam (Dassault Systèmes) IGE+XAO propose un module générique pour intégrer avec beaucoup de flexibilité des données électriques dans les systèmes GDT et ERP. Il permet de : synchroniser les attributs des documents SEE Electrical Expert avec les attributs de la GDT ; d’exporter les nomenclatures de matériels ; de pré-visualiser les documents électriques dans l’outil GDT. Ce module a déjà permis de réaliser des interfaces avec les logiciels Teamcenter (Siemens), Windchill (PTC), SAP

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ige-xao.fr

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur