Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Logiciel de câblage électrique 3D pour automaticien

| | | | | | |

Par publié le à 14h56

Logiciel de câblage électrique 3D pour automaticien

Câbler un équipement dans le contexte

L’éditeur normand Trace Software International présente une nouvelle version de elecworks qui permet de concevoir les faisceaux de câblage dans une véritable maquette numérique de l’équipement à électrifier. Une solution qui devrait séduire les fabricants de machines spéciales et autres automatismes industriels.

Trace Software International lance elecworks 2011, la dernière version de son logiciel de CAO électrique autonome ou intégré à SolidWorks. Avec l’accent mis sur la conception en 3D, cette dernière version offre aux ingénieurs automaticiens une grande souplesse dans la conception des automates et une visualisation précise des câbles et des fils lors du câblage automatique en 3D.

La conception 3D permet d'accélérer le cycle de conception et de production. Les calculs précis de longueurs de câbles permettent la production des câbles en amont dans un cycle de production rationalisé. Les utilisateurs peuvent visualiser l'espace occupé dans une armoire électrique ou prévenir les collisions des composants sans avoir recours à un prototype coûteux en termes de délais et d’investissement. Les vues 3D des fils, très réalistes montrent chaque fil séparément dans la goulotte lors du processus de câblage automatique de l’armoire ou de la machine.

Elecworks, vainqueur des Trophées de l'innovation 2010, offre aux utilisateurs dans sa dernière version les nouvelles fonctionnalités suivantes :

 

  • un gestionnaire d’automates pour automatiser leur création et adapter les cartes aux besoins des utilisateurs ;
     
  • l’insertion dynamique de la carte automate avec sélection par l’utilisateur des voies à représenter et l’ajout de descriptions personnalisées éventuelles ;
     
  • l’association de macros aux voies d’automate de façon à générer automatiquement une partie du schéma ;
     
  • les vues pour le routage automatique des câbles en 3D qui ont un rendu plus réaliste et montrent les câbles séparément à l’intérieur de la goulotte, ce qui permet des calculs plus précis de longueurs de fils ;
     
  • les vignettes de câblage pour représenter facilement et localiser immédiatement toutes les informations de connexion. 

 

 Cette nouvelle version d’elecworks renforce la facilité d’utilisation du logiciel tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités intéressantes comme l'insertion dynamique des voies automates, le copier-coller direct à partir d'Excel et les vues et couleurs plus réalistes en 3D dans le routage automatique intégré à SolidWorks.

Ces améliorations sont destinées à renforcer le caractère intuitif du logiciel tout en offrant de grandes capacités de personnalisation et de flexibilité pour répondre aux besoins particuliers des utilisateurs.

Déjà disponible en 6 langues : anglais ; français ; espagnol ; chinois ; brésilien ; portugais ; allemand - elecworks 2011 est désormais disponible en chinois traditionnel (Taïwan).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.elecworks.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur