Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Logiciel d’acquisition de données plus ergonomique

| | |

Par publié le à 23h20

Logiciel d’acquisition de données plus ergonomique

Simplifier les mesures industrielles

HBM présente une nouvelle version de son logiciel Catman AP qui simplifie la configuration des réseaux de capteurs, l’acquisition des données et leur analyse.

 

Le spécialiste du test et de la mesure HBM, présente la version 3.2 de son logiciel d’acquisition de données Catman AP, avec à la clé de nombreuses fonctions supplémentaires.

Grâce à ce logiciel, les systèmes amplificateurs de mesure HBM se configurent plus aisément et les valeurs de mesure peuvent être acquises, représentées et analysées sans qu’aucune programmation ne soit nécessaire.

La plupart des nouveautés concernent la convivialité avec une utilisation simplifiée. Ainsi, pour régler une voie de mesure, il suffit d’entrer une petite partie du nom du capteur raccordé pour se voir proposer une liste des types de capteurs correspondants.

Cette version de Catman AP prend en charge le nouveau dispositif de mesure espressoDAQ, ainsi que les derniers modules du système QuantumX. Deux nouveaux formats d’exportation ont également été ajoutés pour sauvegarder les données au format Matlab et RPC III.

Un autre point important à souligner est la possibilité de synchroniser des systèmes non centralisés via un horodatage NTP. Il est ainsi possible de synchroniser des modules QuantumX dispersés sur le site, mais aussi des systèmes hybrides, notamment les systèmes amplificateurs de mesure MGCplus. Avec la synchronisation NTP, les appareils sont reliés en étoile au moyen de câbles réseau Ethernet classiques et synchronisés par un serveur NTP. La synchronisation NTP peut toujours être utilisée lorsqu’il n’est pas possible de synchroniser les appareils au moyen du matériel (câble Sync) et un synchronisme de 1 ms suffit.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.hbm.com/fr/menu/produits/electroniques-de-mesure-et-logiciels/logiciel-de-mesure/


 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur