Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Les usines de Renault se tournent vers le solaire

| | | | | |

Par publié le à 14h01

Les usines de Renault se tournent vers le solaire

Illustration du projet photovoltaique de Renault sur le site de Douai.

Afin de respecter ses engagements de réduction de son empreinte carbone, Renault lance un grand projet photovoltaïque qui, à terme, présentera une puissance installée de 60 MW.

Fin février 2012, plus de 450 000 m² de panneaux solaires seront installés sur différents sites industriels de Renault. Ce projet, réalisé en partenariat avec la société Gestamp Solar, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Renault 2016 – Drive The Change, dans lequel le constructeur français s’est engagé à diminuer de 10 % son empreinte carbone à l’horizon 2013 et de 10 % additionnels d’ici 2016.

La totalité des panneaux solaires, dont la surface est équivalente à la superficie de 63 terrains de football, fournira une puissance installée de 60 MW. Soit la consommation annuelle en électricité d’une ville de 15 000 habitants. Cette production réduira les émissions de CO2 d’environ 30 000 tonnes par an.

Ces installations photovoltaïques couvriront les centres de livraison et d’expédition des usines Renault de Douai, Maubeuge, Flins, Batilly et Sandouville, ainsi que les parkings du personnel de Maubeuge et Cléon. 

Clément Cygler

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur