Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Les secteurs de la chimie qui vont croitre en 2013

|

Par publié le à 23h55

Les secteurs de la chimie qui vont croitre en 2013

L'UIC fait ses prévisions pour 2013.

D’après des prévisions de l’Union des Industries Chimiques (UIC), les secteurs de la chimie minérale et de spécialités connaitront une croissance faible en 2013.

Le volume de production de la chimie en France recule en 2012, mais devrait croitre à nouveau à hauteur de 0,6 % en 2013. C’est ce qu’anticipe l’Union des Industries Chimiques (UIC) en « tablant sur une lente reprise en zone euro et un soutien des pays tiers », lit-on dans un communiqué diffusé hier.

Certaines spécialités comme les produits phytosanitaires, qui se sont maintenus en 2012 du fait du « contexte climatique très favorable au développement de maladies, ravageurs et mauvaises herbes », pourraient continuer à bien se vendre en 2013. La croissance de la chimie de spécialités ne sera néanmoins que de 0,7 % l’année prochaine, selon l’UIC, du fait d’incertitudes sur certaines applications tels les peintures, vernis, colles, adhésifs et autres produits industriels pour l’industrie et la construction, ayant déjà subi un recul en 2012.

Poussé par le secteur agricole également, la chimie minérale devrait connaitre la plus forte croissance l’année prochaine, à hauteur de 1,4 %, notamment si la demande constaté en 2012 sur les engrais se poursuit en 2013.

Certains secteurs subiront tout de même un recul de la production en 2013, comme la chimie organique, pour lequel l’UIC prévoit une contraction de 0,2 %.

Ludovic Fery

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur