Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Les premières puces 14 nm arrivent

| | | | | | |

Par publié le à 14h49

Les premières puces 14 nm arrivent

Toujours faire reculer les niveaux de gravure

ARM, Cadence et IBM se sont associés pour développer un flot de conception et de fabrication permettant de réaliser des puces en 14 nm avec la technologie FinFET. Un première puce-test vient de voir le jour.

Cadence Design Systems, spécialiste des outils de conception pour l’électronique, annonce la mise au point d'une puce-test utilisant la technologie 14 nanomètres FinFET d'IBM et comportant un processeur ARM Cortex-M0.

Il s’agissait pour l’éditeur et ses partenaires de prouver la validité de son flot de conception avec cette technologie très fine en allant jusqu’à la fabrication, démontrant ainsi l’existence d'un nouvel écosystème, qui permettra aux industriels de relever de nouveaux défis en matière de circuits et de performances électroniques, avec à la clé une réduction significative de la consommation électrique.

Cet écosystème et l’aboutissement de ce circuit sont des étapes significatives d'un accord portant sur plusieurs années entre ARM, Cadence et IBM pour la mise au point de systèmes sur puce (SoC) avancés en 14 nanomètres et en-deçà.

Cette puce a été développée afin de valider les modules d'IP de base pour la conception en 14 nanomètres. En plus du processeur ARM, des blocs mémoire SRAM ainsi que d’autres blocs, fournissant les données nécessaires de caractérisation, ont été inclus. Cet ensemble permet la mise au point d'IP physiques ARM Artisan basées sur la technologie FinFET.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.cadence.com

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur