Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Les films 3D bientôt visibles sans lunettes

| | | |

Par publié le à 16h47

Les films 3D bientôt visibles sans lunettes

Un logiciel rend les films 3D traditionnels compatibles avec les écrans 3D sans lunettes.

Un logiciel mis au point à l’Institut Fraunhofer convertit les films 3D traditionnels au format auto stéréoscopique, qui permet de les visionner sans lunettes. La technologie sera présentée au salon IFA 2012, qui se tient à partir du 31 août à Berlin.

Les écrans auto-stéréoscopiques, capables d’afficher un rendu 3D sans lunettes, vont faire leur apparition. Reste à rendre les formats 3D traditionnels, comme les Blu-ray, compatibles avec ces dispositifs. En effet, les films actuels reposent sur la vision stéréoscopique, c’est-à-dire la transmission, aux deux yeux du spectateur, d'une perspective différente de la même image. Les écrans auto-stéréoscopiques, à l’opposé, nécessitent selon le type entre cinq et dix points de vue différents de la même image.

Un logiciel conçu par des chercheurs de l’Institut Fraunhofer Heinrich Hertz à Berlin, convertit le contenu stéréoscopique au format auto stéréoscopique. Il génère, automatiquement et en temps réel, les images intermédiaires nécessaires à la vision 3D sans lunettes.

Une version préliminaire du programme sera exposée au salon IFA, du 31 août au 5 septembre 2012 à Berlin. Les développeurs n'annoncent néanmoins pas l’intégration de leur logiciel dans les télévisions commerciales avant la rentrée 2013.

Ludovic Fery

Pour en savoir plus : www.fraunhofer.de

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur