Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Les ampoules à LED de Verbatim éclairent les hôtels de Contel

| |

Par publié le à 23h00

Les ampoules à LED de Verbatim éclairent les hôtels de Contel

200 ampoules de 4 W allumées 24/24h

Le groupe hôtelier allemand équipe son dernier établissement avec plus de 200 ampoules à LED de Verbatim. Il réduit ainsi sa facture annuelle énergétique et de maintenance de plus de 20 000 euros.
 

Le groupe hôtelier Contel, qui possède plusieurs établissements en Allemagne à Mainz, Koblenz, Darmstadt et Limburg, a ouvert un nouvel établissement à Eschborn en octobre 2010. Accueillant principalement des hommes d'affaires lors de leurs déplacements, l'hôtel iO propose plus de 300 chambres. Etablissement, haut de gamme, il possède des installations modernes et récentes, 5 salles de réunions pour des événements rassemblant plus de 500 invités, un restaurant, un bar, ainsi qu'un espace remise en forme. Il a été construit avec la volonté de contrôler l'efficacité de la consommation énergétique, 22 000 KW par mois, représentant un coût mensuel de 7 500 €.

C’est pourquoi lors du projet, le groupe hôtelier Contel était à la recherche de solutions d'éclairages alternatives aux traditionnelles ampoules incandescentes et halogènes, afin de gagner en efficacité énergétique et de réduire les coûts de consommation. Mais dans le panel des nouvelles solutions respectueuses de l'environnement, il était impératif que le choix final se porte sur un éclairage de haute qualité, fiable, esthétique et capable de restituer une ambiance lumineuse confortable et harmonieuse.

Plus de 200 ampoules à LED

« L'utilisation de l'éclairage à LED a parfois suscitée de vifs débats au sein de l'industrie hôtelière. Nous avons été particulièrement attentifs à choisir une solution d'éclairage adaptée à nos zones publiques, qui sont éclairées en permanence, 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. La gamme LED de Verbatim nous a convaincu pour trois raisons principales : l'économie d'énergie générée, une durée de vie allongée et une qualité d'éclairage remarquable. Aujourd'hui, nous sommes pleinement satisfaits d'avoir installé des ampoules à LED dans notre hôtel. Cela contribue largement aux économies de consommation d'énergie effectuées », affirme Uwe Bärsch, directeur de l'hôtel iO.


                          


Aujourd'hui, ce sont plus de 200 ampoules à LED Verbatim PAR16 GU10 qui sont utilisées dans le hall, à la réception, dans le lobby et le vestibule, au restaurant, ainsi qu'au sein des espaces de conférences. Ces ampoules ne consomment que 4 W, permettant ainsi une économie d'énergie de 90 % comparée aux ampoules halogènes 40 W qui auraient été placées dans l'hôtel. L'éclairage LED diffuse un flux lumineux de 100 lumens, avec une température de couleur de 2850K. « Les ampoules à LED créées une ambiance accueillante, indispensable à la clientèle et la fréquentation de notre hôtel ».

Des gains de 20 000 € par an

Grâce à l'utilisation de ces ampoules à LED, l'hôtel iO envisage des économies d'énergie supérieures à 20 000 euros par an. De plus, une économie de maintenance non négligeable est aussi réalisée en raison de la durée de vie des ampoules qui est estimée entre 25 000 et 35 000 heures d'utilisation. Une durée dix fois supérieure aux ampoules halogènes. De plus, plus de 40 tonnes d'émission de dioxyde de carbone seront évitées.

« Pour nous, l'éclairage à LED mis en place au sein de l'hôtel est une solution idéale. Il allie une importante économie d'énergie et une durée de vie des ampoules plus importante, rendant possible un éclairage optimal que nos clients sont en droit d'attendre. De plus l'utilisation d’ampoules à LED est aussi bénéfique pour l'environnement », conclut Uwe Bärsch.

A tel point qu’il est envisagé de mettre en place des solutions d'éclairage à LED au sein des autres hôtels du groupe.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.verbatimlighting.eu
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur