Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

DOSSIER :

Les 20 qui vont faire bouger l'impression 3D

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Les 20 qui vont faire bouger l'impression 3D

| | | | | | |

Par publié le à 11h01

Les 20 qui vont faire bouger l'impression 3D

Start-up, PME, laboratoires, grands groupes... La rédaction d'Industrie & Technologies a sélectionné 20 acteurs qui devraient jouer un rôle clef dans le développement et l'adoption des technologies de fabrication additive dans l'industrie, grâce à leurs technologies, à leurs services ou à leurs investissements en la matière. 

Depuis quelques mois, le marché de l’impression 3D est en pleine ébullition. Alors que Michelin s'est associé à Fives pour se positionner sur le créneau de la fabrication additive métallique, Prodways, filiale du Groupe Gorgé, poursuit sa stratégie à l’international avec le chinois Hunan Farsoon High Tech. Autodesk a, pour sa part, annoncé l’acquisition des technologies et des outils de l’éditeur allemand Netfabb, tandis que le spécialiste de la bioimpression Poietis a noué un partenariat avec le géant BASF et que la jeune pousse Carbon 3D a séduit Alphabet... Un dynamisme récemment mis à l'honneur au sein de la Cité internationale de Lyon, qui a accueilli les 15 et 16 septembre derniers, la deuxième édition du salon 3D Print, un événement entièrement dédié aux professionnels.

Quel que soit leur secteur d'activités, de nombreux industriels utilisent déjà, commencent à adopter ou envisagent d'opter pour ces technologies de fabrication additive. D'autant plus qu'elles sont en progrès rapide, du point de vue de la palette de matériaux disponibles, de la taille des pièces produites et de leur état de surface, de la vitesse de fabrication, de la précision et de la répétabilité.

La rédaction d’Industrie & Technologies fait le point, en vous proposant sa sélection des 20 acteurs de l’impression 3D à suivre de près au cours des prochains mois. Cette liste, non exhaustive et forcément subjective, regroupe à la fois des fabricants de machine et des apporteurs de technologies, des sociétés de services et des industriels qui ont massivement investi dans cette technologie, et nous semblent susceptibles de contribuer à ses progrès futurs.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique