Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Les 100 cleantechs les plus innovantes

| | | |

Par publié le à 15h17

Les 100 cleantechs les plus innovantes

Les Etats-Unis se retrouvent sans surprise à la tête du Global Cleantech 100 de 2012.

Le groupe Cleantech a dévoilé lundi 1er octobre son palmarès 2012 des 100 entreprises les plus prometteuses dans le domaine des éco-technologies. Sur les 13 pays représentés, les Etats-Unis se retrouvent largement en tête, avec 64 sociétés classées, soit 10% de plus que l’an passé. Même si l’Europe se positionne juste derrière l’Amérique du Nord, le bilan est plus en demi-teinte, quatre pays ayant disparu du classement comparé à 2011. La France, de son côté, n’a plus que deux cleantechs classées, contre trois l’an dernier.

McPhy et l’opérateur d’énergie photovoltaïque Solairedirect sont les deux seules sociétés françaises classées cette année dans le Global Cleantech 2012. C’est une de moins que l’an passé, l’entreprise Recupyl ayant disparu du classement par rapport à l’an dernier.

Retrouvez ici la liste des 100 sociétés retenues en 2012 par le groupe Cleantech.

L’organisation dégage deux autres tendances à partir de son palmarès 2012 : la croissance, maintenue depuis 2010, du marché de l’efficacité énergétique, et au contraire la chute du business dans le domaine de l’énergie photovoltaïque, avec près de moitié moins de sociétés représentées dans ce domaine, comparé au classement de 2011.

Ludovic Fery   
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur