Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Le vidéoprojecteur se glisse dans le PC

| | |

Par publié le à 19h36

Le vidéoprojecteur se glisse dans le PC

PC portable de Fujitsu conçu pour intégrer un vidéoprojecteur

Fujitsu introduit un vidéoprojecteur qui s’intègre en un clin d’œil dans ses PC portables.

Plus besoin de vous balader avec à la fois un PC portable et un vidéoprojecteur pour effectuer vos présentations chez des prospects par exemple. L’ordinateur seul suffit désormais. En effet, Fujitsu lance le premier projecteur au monde intégré à une baie modulaire d'ordinateur portable. Facilement déployable, ce projecteur est prêt à l'emploi en quelques secondes. Nul besoin d'un vidéoprojecteur ou de câbles externes pour partager des diapositives, des feuilles de calcul, des vidéos YouTube ou encore des films. Ce projecteur pourra s’utiliser aussi bien en environnement professionnel que familial.

Disponible dès le mois de juillet en option pour les ordinateurs portables Fujitsu Lifebook P771 et S761, ce projecteur adaptable sur baie a été breveté par Fujitsu. Il s'installe en un clin d'œil : une fois que l'ampoule et la lentille ont été déployées de la baie modulaire (taille d'un logement DVD) et positionnées, le rétroprojecteur intégré est immédiatement opérationnel, et fonctionne sur la quasi-totalité des surfaces.

Des boutons intégrés permettent de régler directement la luminosité et la correction de paralaxe. La technologie laser, utilisée pour la vidéoprojection,  offre un contraste élevé et une grande profondeur des couleurs, pour des images parfaitement nettes. Outre sa portabilité, le projecteur adaptable sur baie est plus silencieux et plus robuste que les rétroprojecteurs traditionnels, dont les ampoules sont facilement endommagées.

Ce rétroprojecteur, lorsqu’il n’est pas utilisé, est facilement escamotable. Il est alors possible de mettre à sa place une batterie secondaire, un lecteur DVD ou encore un économiseur de poids.Il sera disponible à la commande dès le 1er juillet 2011 dans la région Europe centrale, Moyen-Orient, Afrique et Inde, ainsi qu'au Royaume-Uni, en Irlande et dans les pays scandinaves – dans un premier temps pour les modèles Lifebook P771 et S761. En France, il sera proposé à partir de 499 euros HT.

Ridha Loukil

 

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur