Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Le style Peugeot récompensé

| | | |

Par publié le à 03h16

Le style Peugeot récompensé

Le concept-car de 2012

Le style du constructeur de Sochaux vient d’obtenir le prix du plus beaux concept-car de l’année pour sont HX1. Gilles Vidal, directeur du style reçoit ainsi une seconde récompense depuis le début de l’année.


 

Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot a reçu le 25 janvier 2012 le prix du plus beau concept-car de l’année, pour HX1, lors du 27e Festival Automobile International de Paris. Il avait reçu quelques jours auparavant le prix du designer de l’année décerné par le magazine masculin GQ.

Gilles Vidal est à la tête du style Peugeot depuis décembre 2009 et a su renouveler les codes stylistiques de la marque, avec le manifeste de style SR1 ou avec des réalisations plus récentes comme HR1.

Pour les jeunes urbains

HR1 est un concept-car urbain, exclusif et innovant, qui sait mixer les genres (citadine, coupé, SUV…), destiné à séduire de jeunes urbains, actifs, férus de design et d'innovations, à la recherche d’un véhicule qui leur ressemble.

Hyper-connecté, transformable, compact, HR1 innove avec des nouvelles tendances au bénéfice d’une expérience de conduite inédite :
 

  • La cinématique originale de ses portes facilite l’accessibilité à un habitacle structuré, inédit, totalement transformable avec deux places et un grand coffre ou quatre places ;
  • A l'intérieur, une interface à reconnaissance de mouvement simple et intuitive rend l'habitacle ultra innovant ;
  • Agile, réactif, et responsable, HR1 dispose de la technologie HYbrid4, associant, ici, un inédit 3-cylindres essence 1,2 l THP à l’avant avec un moteur électrique arrière pour : des émissions de CO2 maîtrisées (80 g/km voire 0 g en mode électrique), une puissance potentielle suffisante (147 ch) et quatre roues motrices.
     

Jean-François Prevéraud


 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur