Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Le robot qui conjugue vitesse et dextérité

| | |

Par publié le à 23h00

Le robot qui conjugue vitesse et dextérité

Le M-1iA 0.5 existe en 4 et 6 axes

Le robot Delta M-1iA de Fanuc est un modèle d’une charge utile de 0,5 kg qui offre à la fois vitesse et dextérité. Il est destiné aux applications de traitement des petites pièces en vrac et d’assemblage de petits sous-ensembles.

En robotique, il faut souvent choisir entre vitesse et dextérité. Mais contrairement aux robots de type Scara ou cartésien, la technologie du robot Delta 6 axes M-1iA de Fanuc Robotics associe les deux. Tout aussi rapide qu’un Scara, sa conception 6 axes lui confère en plus une zone de travail à 360°, sans zone morte, et différentes possibilités d’alimentation de pièces, sans limite d’orientation.

Léger, 17kg pour le modèle 6 axes, et compact, il s’intègre aisément dans les plus petits espaces et peut être installé dans n’importe quelle position (sol, mur, plafond). Sa charge de travail est de 0,5 kg et son enveloppe de travail correspond à un cylindre de diamètre 280 mm haut de 100 mm. Sa répétabilité est de 0,02 mm. Il réalise un cycle en U 25 -200-25 en 0,3 s avec une charge de 0,1 kg.

Le M-1iA est disponible en 2 versions : un modèle 4 axes avec 1 seul axe de rotation au poignet (M-1iA/0.5S) et un modèle 6 axes avec 3 axes au poignet pour une plus grande flexibilité (M-1iA/0.5A). Le premier, destiné à des opérations d'assemblage simples, peut atteindre une vitesse au poignet de 3000°/seconde, le second de 1440°/seconde.

Le M-1iA fonctionne avec la dernière génération de contrôleur R-30iA Mate dotée de multiples fonctions intelligentes intégrées telles que l'iRVision, Robot Link, Collision Guard, Technologie multiarm control…

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.fanucrobotics.fr/fr/Products/Robots_Industriels/M-1iA.aspx 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur