Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Le président d’Aerospace Valley s’en va, vive la présidente

| | | | | | |

Par publié le à 08h13

Le président d’Aerospace Valley s’en va, vive la présidente

Agnès Paillard a pris les rênes du pôle de compétitivité dédié à l'industrie aérospatiale

Entre Aquitaine et Midi-Pyrénées, le pôle de compétitivité mondial Aerospace Valley met tout en œuvre pour que la France conserve sa place de leader mondial de l’aéronautique et du spatial.

En six ans d’existence Aerospace Valley a déjà réussi a regroupé près de 500 adhérents dont plus de 280 PME. Le pôle de compétitivité mondial regroupant les deux sœurs ennemies de l’industrie aéronautique française que sont l’Aquitaine et la région Midi-Pyrénées, a drainé depuis sa création 725 millions d’euros investis en R&D. Des projets sur lesquels collaborent grands groupes, PME et établissements de recherche académique.

Le 28 septembre 2011, Agnès Paillard, responsable des partenariats institutionnels et de R&D d’EADS, est devenue la présidente du pôle. Elle succède à Jean-Marc Thomas qui a occupé le poste durant les six dernières années. Forte de ses compétences d’ingénieur (chez IBM de 1984 à 1995) et de son expérience institutionnelle (directrice du développement économique et de la recherche de la Région Aquitaine de 2002 à 2009), Agnès Paillard s’est donné pour objectif de transformer les résultats de recherche en produits finis, vendables et si possible exportables.
 

                 


Charles Foucault

Plus d’informations : www.aerospace-valley.com

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur