Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Le Louvre se pare d'un éclairage aux LED

| | |

Par publié le à 14h28

Le Louvre se pare d'un éclairage aux LED

Musée du Louvre

Pour la modernisation de son éclairage extérieur, le célèbre musée parisien passe à la technologie LED. A la clé, une économie d’énergie de 73 %.

Le Musée du Louvre à Paris s’offre un nouvel éclairage extérieur. A l’occasion du renouvellement de son éclairage, il a choisi de passer à la technologie LED. La première étape concernant l'éclairage extérieur, la pyramide, les trois pyramidions et le pavillon Colbert, sera achevée le 06 décembre 2011.

Les traditionnelles ampoules au xénon, qui éclairaient jusqu’ici le célèbre musée, laisseront la place à des luminaires à LED plus efficaces sur le plan énergétique et plus écologiques. Les luminaires à LED sont fournis et installés par Toshiba. Le remplacement de l'éclairage ancien va se poursuivre, en touchant d’abord les façades restantes de la Cour Napoléon d’ici avril 2012, puis la cour carré en 2013.

Toshiba va fournir un total de 3 200 luminaires à LED pour remplacer les 4 500 lampes d'éclairage au xénon. Au final, la consommation électrique annuelle de l'éclairage extérieur sera réduite de 73 %, passant de 392 à 105 kW.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.toshiba.co.jp

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur