Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Le futur de la CAO est-il en marche ?

| | | | |

Par publié le à 12h02

Le futur de la CAO est-il en marche ?

Jon Hirschtick saura-t-il se montrer aussi inventif que pour SolidWorks ?

Lorsque les fondateurs de SolidWorks se retrouvent de quoi parlent-ils ? De CAO bien sûr ! Mais loin de céder à la nostalgie de leur succès, ils envisagent la prochaine étape et se lancent dans le développement de solutions novatrices.

Cinq vétérans de la CAO, à l’origine de nombreux logiciels à succès depuis une trentaine d’années, dont leur moindre gloire est la création de SolidWorks, ont décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, en créant une société focalisée sur des outils novateurs de développement de produits.

Jon Hirschtick, Scott Harris et Tommy Li ont en effet créé il ya 20 ans le logiciel SolidWorks, après avoir roulé leur bosse chez de nombreux éditeurs. Peu de temps après la création de la société, ils avaient été rejoints par John McEleney au poste de CEO et Dave Corcoran, pour superviser les développements. Ils avaient su résister aux tiraillements de l’individualisme que leurs egos auraient pu susciter et collaborer efficacement jusqu’au succès de SolidWorks.

Certainement déçus par le manque d’innovation dont fait preuve le marché de la CAO depuis quelques années, les cinq amis se retrouvent aujourd’hui avec l’idée de faire quelque chose de nouveau.

Quoi, c’est encore difficile à dire, même pour eux ! Mais faisons confiance à leur inventivité pour nous étonner comme ils l’on déjà fait par le passé.

Et le simple fait qu’ils aient dévoilé leurs retrouvailles, montre que leurs idées sont peut être plus avancées qu’ils ne veulent bien le dire !

A la semaine prochaine

Jean-François Prevéraud, journaliste à Industrie & Technologies et l’Usine Nouvelle, suit depuis plus de 31 ans l’informatique industrielle et plus particulièrement les applications destinées au monde de la conception (CFAO, GDT, Calcul/Simulation, PLM…). Il a été à l’origine de la lettre bimensuelle Systèmes d’Informations Technologiques, qui a été intégrée à cette lettre Web hebdomadaire, dont il est maintenant le rédacteur en chef.

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur