Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Le disque flash qui fait l'économie du disque dur

| | |

Par publié le à 14h36

Le disque flash qui fait l'économie du disque dur

Mis en place au sein d'un serveur, ce SSD propose de se passer complètement de disque dur pour stocker le système d’exploitation et certaines données.

Le RamSan-70 de Texas Memory Systems est un SSD (Solid State Disk, ou disque flash) prenant la forme d’une carte PCI Express. sa particularité : un nouveau «firmware» qui le rend directement accessible au démarrage. Il  remplace alors le disque dur en vue du stockage du système d’exploitation. Compatible avec les distributions Linux les plus courantes, le système doit être porté sur Windows et VMware en fin de trimestre.

Capable de stocker jusqu’à 900 Go de donnée, ce SSD utilise de la mémoire flash de type SLC. Il offre une bande passante de 2,5 Gigaoctets par seconde et assure jusqu’à 1,5 millions d’opérations en lecture/écriture par seconde.

Son temps de latence réduit le rend particulièrement adapté à une mise en œuvre au sein d’un serveur critique. Pour fonctionner, le RamSan-70 n’impose pas l’utilisation d’un contrôleur de disque et exploite la norme UEFI à partir de la version mouture 2.1.


Mathieu Brisou

http://ramsan.com/

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur