Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Le design stratégique pour l’Ile-de-France

| | |

Par publié le à 13h23

Le design stratégique pour l’Ile-de-France

Le design fait partie de la Stratégie Régionale de Développement Economique et d’Innovation de la région

Un an et demi après l’ouverture du Lieu du Design, le design acquiert aujourd’hui droit de cité dans les politiques publiques conduites par la Région Ile-de-France.

Le Conseil Régional d’Ile-de-France a adopté le 23 juin dernier sa Stratégie Régionale de Développement Economique et d’Innovation (SRDEI). Sur une proposition du Lieu du Design, le design y est reconnu comme un atout majeur de transformation et d’adaptation de l’outil industriel et une arme de différenciation dans la conquête des marchés.

Alors que nous avons commencé de subir une crise majeure de l’énergie et du climat qui nous impose de réviser nos manières de penser et de vivre et que nous avons plus que jamais nécessité d’anticiper les mutations économiques et les nouveaux comportements de consommation, le design devient, au côté du marketing et de la R&D un enjeu d’intégration majeur pour les industriels dans la conception de produits et services socialement utiles, d’emplois sûrs et durables, d’usage simple et d’un coût abordable.

Ainsi, à travers sa capacité à faire émerger de nouvelles représentations et pratiques centrées sur les utilisateurs, le design devient un atout de l’attractivité et de la compétitivité de la Région Ile-de-France et partie intégrante de ses champs d’innovation prioritaire.

Rappelons que le Conseil Régional d’Ile-de-France est un partenaire moteur du Lieu du Design depuis sa création et avait déjà ainsi montré son intérêt pour le design.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus :  http://www.iledefrance.fr & http://www.lelieududesign.com

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur