Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Le courant passera mieux dans Catia V6

| | | | | | |

Par publié le à 11h48

Le courant passera mieux dans Catia V6

Faciliter la conception des systèmes mécatroniques

Dassault Systèmes fait l’acquisition de la société Elsys et de ses outils de schématique générative. L’éditeur entend ainsi offrir aux utilisateurs de sa plate-forme V6 des outils de conception système, facilitant l’approche mécatronique des produits conçus.

Dassault Systèmes vient de faire l’acquisition de l’éditeur belge Elsys, spécialisé dans les outils de schématique et de conception, notamment électrique avec sa gamme Electre.

L’objectif est de fournir aux utilisateurs de la plate-forme collaborative V6, une solution unique qui leur permettra d’associer des documents schématiques au comportement réel de leurs produits dès les phases amont de la conception. De plus, tous les schémas fonctionnels associés à la conception, à la fabrication et à la maintenance des systèmes électriques que ces produits intègrent, seront générés automatiquement à partir de la description logique et fonctionnelle. On évitera ainsi le processus long, onéreux et générateur d’erreurs que constitue la création manuelle et interactive de schémas fonctionnels.

À terme, grâce à la plate-forme de convergence V6, Dassault Systèmes espère être en mesure de proposer des solutions pluridisciplinaires intégrées autour de la 3D, depuis les systèmes électriques jusqu’aux systèmes fluidiques et électroniques.

« Ces vingt dernières années, les clients ont attendu l’arrivée de la technologie schématique générative. Bien que promise par de nombreuses entreprises, elle n’a jamais vu le jour à grande échelle sur le marché. Par ailleurs, il devient indispensable de fournir une plate-forme de convergence unique pour les documents associés aux produits et à la 3D, dans la mesure où les produits sont de plus en plus intelligents. Je me réjouis qu’Elsys ait décidé de rejoindre Dassault Systèmes pour nous aider à relever ces défis », constate Dominique Florack, Directeur Général Adjoint, Produits, R&D de Dassault Systèmes.

Vers une réelle conception système

Une acquisition saluée par les utilisateurs au premier rang desquels se trouve Dassault Aviation. « Avec des centaines de kilomètres de câbles, les systèmes électriques que l’on trouve dans les avions modernes sont extrêmement complexes. Une solution intégrée regroupant toutes nos solutions électriques sur une seule et unique plate-forme s’avère incontournable », a expliqué Didier Gondoin, Directeur Général Technique de l’avionneur, lors de cette annonce.

« Nous utilisons de longue date les solutions innovantes d’Elsys, parmi lesquelles Electre pour la schématique électrique. Elsys comprend parfaitement nos processus électriques. Nous estimons que cette acquisition fournira à Dassault Aviation les moyens d’intégrer les processus électriques de nouvelle génération dans le cadre de l’actuelle mise en œuvre de la plate-forme V6 ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.e-elsys.com & http://www.3ds.com/fr 
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur