Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Le compagnonnage s’invite à Industrie 2012

| |

Par publié le à 11h07

Le compagnonnage s’invite à Industrie 2012

Des savoir-faire de pointe au service de l'industrie

Afin de mettre en avant leur nouvelle offre de formations liées à l’industrie mécanique les Compagnons du Devoir et du Tour de France seront présents sur le salon avec un stand où plusieurs équipes de compagnons en formation s’affronteront pour créer une hydrolienne.
 

L’expertise des Compagnons du Devoir et du Tour de France sera sur le devant de la scène lors du salon Industrie 2012, qui se tiendra du 26 au 30 mars, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Pour l'occasion, les Compagnons organisent un concours des métiers de l’industrie. Quatre équipes de 3 jeunes s'affronteront pour créer une hydrolienne, une œuvre de haute technicité sous l'œil attentif des experts.

Durant ces 4 jours, ces jeunes n'auront qu'un objectif en tête : être le meilleur dans leur discipline pour décrocher la première place sur le podium et valoriser leurs compétences professionnelles.

Depuis la rentrée 2011, face à une exigence accrue du monde professionnel, les Compagnons du Devoir et du Tour de France ont élargi leurs cursus de formations supérieures dans 27 métiers, notamment dans les filières de l'industrie mécanique, pour former les futurs cadres et hauts responsables techniques de ce secteur. Cette grande école des hommes de métiers en compagnonnage permet aux jeunes d'accéder à une licence professionnelle.

André Malicot, Directeur de la formation, des études et de la recherche des Compagnons du Devoir abordera aussi, dans le cadre des conférences de ce salon, le thème de l’innovation et du compagnonnage.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.compagnons-du-devoir.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur