Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Le Cetim et Total font cause commune auprès des PME innovantes

| | | | |

Par publié le à 23h45

Le Cetim et Total font cause commune auprès des PME innovantes

Un accord pour aider les PME

Le centre technique et le groupe pétrolier vont collaborer pour détecter et aider les PME innovantes dans les domaines technologiques pouvant intéresser les deux partenaires.
 

Dans l’objectif d’apporter un soutien efficace aux entreprises françaises innovantes en phase de développement de produits nouveaux, le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) et Total unissent leurs moyens pour apporter les soutiens utiles aux PME.

C’est pourquoi Philippe Choderlos de Laclos, Directeur Général du Cetim et Yves Tournié, Directeur de Total Développement Régional, ont signé le 8 février un partenariat visant à conjuguer leurs efforts au profit des PME innovantes.

Fort de sa connaissance de l’industrie mécanique, des PME innovantes, des leviers d’innovation et de compétitivité dans ce secteur, le Cetim proposera à Total des projets novateurs sur les domaines technologiques qui intéressent ses Directions Techniques et notamment le Comité de Technologie du Groupe Total.

Total, pour sa part proposera des projets novateurs évoluant dans les axes technologiques développés par le Cetim.

 

  • Les PME innovantes pourront obtenir un financement complémentaire dans la phase critique de lancement de leur projet et se faire identifier par Total pour accéder à ses marchés ;
  • Le Cetim trouve un relais d’action pour prolonger son offre de co-développement ;
  • Total via son entité Total Développement Régional développera sa connaissance des entreprises dynamiques et des secteurs prioritaires identifiés par ses technologues.
     


« Les PME mécaniciennes constituent l’avenir de l’emploi industriel en France. C’est de leur confrontation au marché que vient l’innovation créatrice de richesse. L’association d’une PME et d’un centre de ressources technologiques est un bon incubateur de succès. Et pour cela, l’union fait la force. C’est la raison de notre rapprochement avec Total DR », a expliqué Philippe Choderlos de Laclos lors de cette annonce.

« Nous partageons avec le Cetim les mêmes ambitions pour les PME innovantes et nous souhaitons que cette convention ouvre la voie à d’autres partenariats de même nature avec d’autres grands acteurs nationaux et régionaux », a complété Yves Tournié.

Jean-François Prevéraud
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur