Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

Le camescope joue le gardien de maison

| | |

Par publié le à 09h00

Le camescope joue le gardien de maison

L'un des sept modèles de camescopes connectés de JVC

Surveiller le bébé, détecter les mouvements suspects et transmettre les images sur votre smartphone, tablette ou PC. Les camescopes connectés par Wi-Fi, lancés par JVC, se présentent comme de véritables gardiens de maison.

Le caméscope numérique, un pur produit de loisir ? Plus maintenant. La gamme d’appareils connectés que JVC est en train de lancer se présente comme de véritable gardien de maison.

Grâce à une connexion sans fil W-Fi et une appli téléchargeable gratuitement, le camescope peut jouer la baby-Sitter. Installé à côté du lit du bébé, il transmet des images en temps réel sur le téléphone de papa ou maman grâce à sa fonction de surveillance en direct. Les parents peuvent ainsi diner tranquillement au restaurant tout en gardant un œil vigilant sur leur progéniture.

En absence des occupants, le caméscope se transforme en vigile. Il détecte tout mouvement et envoie automatiquement les images par courrier électronique, à un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Avec cette fonction E-mail photo automatique, les parents peuvent également suivre les enfants à distance et répondre aux questions qu’ils se posent : les enfants sont-ils bien rentrés de l’école ? Ont-ils bien pris leur gouter de 16h ?

Du bureau et de n'importe quel site couvert par les réseaux mobiles, il devient possible de savoir si le chat ou le chien de la maison ne cause pas de dégâts en l’absence de ses maîtres. Les utilisateurs ont la possibilité à tout moment de voir sur leur Smartphone ce qui se passe à la maison. Ils peuvent utiliser leur terminal portable comme télécommande pour guider à distance le caméscope et contrôler l’enregistrement vidéo ou la prise de photo. 

Pour accéder à toutes ces fonctions, il suffit d’installer l’application gratuite Everio sur votre terminal portable (Smartphone et tablette à base d’Android, iPhone et iPad). Cette appli est disponible sur Android Market pour les terminaux Android et sur l’Apple App store pour l’iPhone et l’iPad.

La gamme se décline trois séries (E/EX, V/VX et GX) et sept modèles. Ils seront disponibles entre 349 € et 699 € TTC.

Ridha Loukil

Pour consulter les détails techniques sur ces camescopes, cliquer ICI

 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur