Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Le Basotect rend les ventilations de N.D.A. silencieuses

| | | |

Par publié le à 17h13

Le Basotect rend les ventilations de N.D.A. silencieuses

Assurer l'isolation phonique et thermique des systèmes de ventilation

Le fabricant italien de systèmes de ventilation utilise la mousse de mélamine de BASF pour injecter le carter de produits. Isolant thermique et phonique cette mousse est aussi simple à mettre en œuvre.

Nuove Dimensioni Ambientali, (N.D.A.), fournisseur italien de solutions d'isolation acoustique, utilise le Basotect G pour l'insonorisation et l'isolation thermique de son système de ventilation Zeus.

Ce système est conçu pour assurer l'isolation thermique et l'insonorisation des gaines d'aération des bâtiments. La face intérieure est entièrement tapissée de Basotect G gris clair. Pour cette application, la mousse de mélamine à structure alvéolaire ouverte de BASF est utilisée avec une épaisseur de 20 mm. La couche isolante assure que le système de ventilation Zeus, dont la performance acoustique atteint 54 dB, respecte les exigences phoniques strictes, applicables aux bâtiments résidentiels en Italie. Le seuil minimum de 40 dB est fixé par le décret DPCM (Decreto del Presidente del Consiglio dei Ministri) en date du 05 décembre 1997.

Ce système de ventilation mesure 45x34x18 centimètres et dispose d’une entrée d’air de 15 centimètres de diamètre. Facilement intégrable en façade, Zeus est compatible avec tous les enduits et crépis standards. Pour des raisons de sécurité, ce type de système de ventilation certifié EN 14366 est obligatoire dans les cuisines italiennes. En effet, le gaz est la première source d’énergie utilisée par les italiens pour cuisiner. Au même titre que l'insonorisation, l'isolation thermique est primordiale étant donné que les systèmes de ventilation sont à l'origine de ponts thermiques dans le mur.

« En plus de ses très bonnes propriétés phoniques et thermiques, nous avons été particulièrement impressionnés par la facilité de mise en œuvre du Basotect. La mousse épouse parfaitement les contours du système de ventilation, nous pouvons donc réaliser nous-mêmes la découpe et le collage », souligne Marco Facchini, PDG de N.D.A pour expliquer le choix de sa société.

Très flexible, le Basotect s'adapte facilement aux formes les plus variées. De plus, la mousse est exempte de fibres minérales.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.ndaitalia.it/index.php?l=ita&lin=7__Francese&lingua_scelta=7__Francese  & http://www.basotect.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur