Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

La télémédecine s’attaque à l’armée

| | | |

Par publié le à 13h18

La télémédecine s’attaque à l’armée

L'analyse des radios 2.0.

Dans l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) Percy, un système informatique archive et traite les clichés radiologiques des patients.

Les hôpitaux militaires se mettent à l’heure de la e-santé. Le système d’archivage et de diagnostic des images de radiologie (PACS), de Siemens Healthcare, va être déployé dans les neuf établissements hospitaliers du Service de santé des armées.

En plus de la plate-forme d’enregistrement de données, les hôpitaux seront reliés au serveur de traitement de clichés radiologiques de Siemens Healthcare, syngo.via. Celui-ci est capable de reconnaitre automatiquement le format d’acquisition de la radio (2D, 3D ou 4D), et de lancer l’application de traitement correspondante.

L’HIA Percy à Clamart (92) est le premier établissement hospitalier français à être équipé de ces deux systèmes complémentaires. D’ici l’année prochaine, tous les hôpitaux du Service de santé des armées seront reliés. Le personnel médical d’un centre pourra alors échanger des données avec un autre centre, ou encore retrouver l’historique d’un patient, qui n’aura plus besoin de transporter avec lui ses radios antérieures.

Ludovic Fery
  
Pour en savoir plus :www.swe.siemens.com
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur