Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

La réalité augmentée agrémente les matchs sportifs

| | |

Par publié le à 07h55

La réalité augmentée agrémente les matchs sportifs

Les matchs sportifs sont de plus en plus agrémentés par des données statistiques. Grâce à la réalité virtuelle et augmentée, il vous est possible d’avoir ces informations en temps réel, sans perdre de vue votre match. C’est ce que propose la start-up Immersiv, rencontrée récemment au salon Virtuality de Paris.

Assis sur votre canapé, masque de réalité virtuelle – ou augmentée ! – sur la tête, vous regardez une rencontre de football, badminton, basketball. De part et d’autre de votre écran (virtuel ou réel selon la technologie), deux colonnes vous proposent des indications sur le match en cours, les joueurs qui réalisent des actions décisives ou marquent des buts / paniers, etc. Mais manque de chance, pendant que vous regardez les statistiques de votre joueur préféré, un but vient d’être marqué ! Il vous sera possible de rembobiner l’action pour la rejouer.

Cette technologie pour augmenter les matchs sportifs nous a été présentée par la start-up Immersiv lors du salon Virtuality, qui s'est tenu fin février à Paris. La société récupère en live les données statistiques chez Opta et Stats, des informations destinées aux entraineurs. « Toutes les typologies de contenus, comme les buts, les cartons ou les changements, vont nous être envoyées par les fournisseurs de statistiques, précise Emmanuelle Roger, co-fondatrice de la start-up. Celles-ci vont être associées à des identifiants de joueurs. Le système intelligent va être capable d’afficher la donnée selon la typologie, et l’identifiant va remonter. » Il sera ensuite possible de toucher les informations en temps réel pour choisir celle qui sera affichée devant vos yeux.

Récemment, la chaîne Fox Sports a proposé une solution utilisant la réalité virtuelle pour « augmenter » l’expérience utilisateur. C’est le cas notamment lors du tournoi Big East de basketball masculin début mars. En vidéo, un exemple d’application de Fox Sports de la réalité virtuelle lors d’un match Mexique – Venezuela en juin 2016 :

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur