Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

La communication sans fil entre véhicules aura son processeur

| | | |

Par publié le à 10h41

La communication sans fil entre véhicules aura son processeur

Processeur de communication intervéhicule fabriqué par Fujitsu

Développé par la start-up israélienne Autotalks, ce système sur puce sera fabriqué par Fujitsu. Sa commercialisation est prévue pour 2012.

La communication sans fil entre véhicules à des fins de sécurité et d’optimisation de trafic sera intégrée dans un système sur puce. Ce véritable processeur de communication automobile est en développement par la start-up israélienne Autotalks. Sa concrétisation est accélérée par l’accord qui vient d'être conclu avec Fujitsu Semiconductor Europe pour sa fabrication. Il devrait ainsi être commercialisé en 2012.

Autotalks a été fondée en 2008 et compte parmi ses investisseurs le japonais Mitsui Global Funds. Son processeur s’appuie sur le standard de communication radio IEEE 802.11p, une version de Wi-Fi adaptée à l’univers automobile pour la communication de véhicule à véhicule, ou entre les véhicules et les équipements sur la route. Cette technologie, connue sous le nom de Wave (Wireless Access in Vehicular Environnements), fonctionne dans la bande de fréquences de 6 GHz. La norme a été approuvée en 2010.

Le système sur puce d’Autotalks associe un modem de communication sans fil Wave, des fonctions de sécurité, de positionnement et d’optimisation du trafic, ainsi qu'un processeur d’application dans lequel les constructeurs et équipementiers automobiles peuvent apporter leurs spécificités.

Ridha Loukil

Pour en savoir plus : http://www.auto-talks.com/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur