Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

La caisse enregistreuse se prend pour une tablette

| | |

Par publié le à 17h58

La caisse enregistreuse se prend pour une tablette

La caisse VX-100 de Casio

Le fabricant japonais Casio met les systèmes d’encaissement à l’heure des tablettes et smartphones, en lançant un produit à écran tactile tournant sous le système d’exploitation Android.

La caisse enregistreuse, un produit austère ? Plus maintenant. Avec le système VX-100 que Casio se prépare à lancer en janvier 2012, elle se transforme en un terminal aussi ergonomique et fonctionnel que les tablettes et smartphones actuels. Ce produit est en effet équipé d’un écran LCD tactile de 10,4 pouces et tourne sous le système d’exploitation Android de Google, qui équipe aujourd’hui la plupart des smartphones et tablettes concurrents de l’iPhone et de l'iPad d’Apple. Il est motorisé par un processeur ARM Cortex-A9 à double cœur cadencé à 533 MHz. Parmi les logiciels installés figurent non seulement l’application de gestion des ventes, mais aussi un navigateur Web et la messagerie électronique.

L'application de gestion des ventes comprend des fonctions d’analyses par produit, heure ou caissier. Grâce à la fonction de messagerie électronique, les agents peuvent envoyer des Emails à une liste de clients privilégiés pour les informer des promotions. Les données des ventes peuvent être adressées de la même façon au  gérant du magasin sur smartphone. Une fonction utile quand il n’est pas présent sur site.

Le système s’adapte aux besoins de différents commerces : magasins de détail ; restaurants ; boulangeries ; etc. En choisissant Android, Casio compte ainsi sur la communauté autour de ce système d’exploitation pour enrichir les applications proposés aux utilisateurs.

Ridha Loukil

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur