Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

La 3D fait son entrée au supermarché

| | | | |

Par publié le à 01h04

La 3D fait son entrée au supermarché

Créer rapidement des rayonnages qui augmentent les ventes

Avec Perfect Shelf, Dassault Systèmes aide les fabricants de biens de grande consommation à démontrer leur expertise et à recommander des scénarios d’agencement des linéaires qui améliorent à la fois la présence de leur marque et les revenus des enseignes.

Dassault Systèmes, grand zélateur de la 3D pour tous depuis longtemps, lance Perfect Shelf, une application destinée aux secteurs de la distribution et aux fabricants de biens de grande consommation (CPG).

Cette application s’appuie sur des solutions de visualisation et de modélisation 3D avancées montrant une vue réaliste des points de vente (linéaires ; installations ; produits ; éclairages et autres supports promotionnels), afin d’accélérer le processus de conception de l’expérience d’achat des consommateurs avec une flexibilité et des possibilités accrues, à moindre coût.

En modélisant virtuellement les rayons et en les enrichissant de représentations 3D réalistes construites à partir de photos 2D des produits, les marques et les enseignes peuvent concevoir efficacement l’aménagement de leurs rayons, les visualiser à travers le regard des clients et les enrichir à l’aide d’indicateurs métier pour prendre des décisions pertinentes.

Concevoir des rayons vendeurs

Perfect Shelf incorpore et relie numériquement différents scénarios métier dans les domaines de la gestion des catégories (Category Management) et de la planification de l’espace (Space Planning) : introduction de nouveaux emballages ; évaluation des catégories ; arbres de décision de consommateurs ; étude contextuelle des nouvelles gammes de produits ; disposition des produits et PLV. De plus, cette solution adapte rapidement les plans des rayonnages aux caractéristiques de chaque magasin et aide leurs employés à les exécuter correctement dès la première fois.

En effet, la qualité de l’agencement des produits sur les linéaires constitue un facteur clé de l’expérience d’achat dans les magasins. Les marques fabriquant les produits de grande consommation et les enseignes de distribution doivent s’assurer que chaque consommateur peut trouver ce qu’il cherche dans le point de vente de son choix, au moment où il le souhaite, rapidement et facilement. C’est en vivant une expérience réussie que les consommateurs reviendront régulièrement dans leurs magasins préférés.

« Aujourd’hui, grâce à notre plate-forme 3DExperience, les fabricants de produits de grande consommation et les réseaux de distribution peuvent imaginer et déployer rapidement des expériences d’achat prenant en compte simultanément la vision des clients, les objectifs des entreprises et l’excellence opérationnelle », explique Monica Menghini, Directrice Générale Adjointe, Industrie et Marketing, de Dassault Systèmes. « Cette solution va transformer la façon dont ces secteurs innovent et collaborent, pour et avec les consommateurs, sur les marchés matures ou en développement ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.3ds.com/solutions/consumer-packaged-goods-retail/overview/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur