Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies

Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

partager sur les réseaux sociaux

L’Isen formera ses ingénieurs avec Labview

| | | | | |

Par publié le à 12h03

L’Isen formera ses ingénieurs avec Labview

Former les élèves ingénieurs sur une plate-forme industrielle

L’école d’ingénieurs signe un partenariat avec National Instrument, afin d’inclure sa plate-forme d’instrumentation virtuelle dans le cursus de ses élèves. Un atout de plus dans leur connaissance du monde industriel.
 

L’Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique (ISEN) situé à Toulon (83), école d’ingénieurs généralistes, signe un accord de partenariat avec National Instrument, spécialiste de l’instrumentation virtuelle. Ainsi le logiciel de développement d’applications Labview fera partie de la stratégie pédagogique de l’école.

Labview est un environnement de programmation graphique utilisé par les ingénieurs et scientifiques pour développer des systèmes sophistiqués de mesures, de tests et de contrôles en assemblant des icônes graphiques intuitives et des fils à la manière d'un organigramme. Labview s'intègre à des milliers de matériels et propose des centaines de ‘‘bibliothèques’’ de fonctions intégrées, d'analyses et de visualisations des données, le tout permettant de créer des systèmes d'instrumentation virtuelle. La plate-forme Labview se décline sur de multiples cibles et systèmes d'exploitation. Depuis sa première version en 1986, elle est devenue un standard industriel de fait.

Une valeur ajoutée

L’ISEN Toulon s'est donc équipé de ce nouveau matériel pédagogique innovant (cartes d'acquisition et d'instrumentation) et de licences éducation Labview. Cet ensemble est mis à disposition de ses étudiants du cycle ingénieur. Dans le cadre de leur formation, les étudiants seront formés à l'utilisation de Labview, par National Instrument Labview notamment lors du module pédagogique orienté ‘‘instrumentation’’.

Les étudiants qui le souhaitent pourront, à l'issue de ce module, valoriser leurs compétences acquises en présentant la certification NI Labview Développeurs Associés (CLAD). Cette certification délivrée par NI est reconnue par l'industrie. Elle apporte une vraie valeur ajoutée au CV des diplômés en légitimant leur capacité à maitriser un outil professionnel du monde de l’instrumentation.

Quant aux enseignants, des sessions de formation leur seront destinées pour les rendre opérationnels à l’utilisation et à l’enseignement de ce logiciel.

« Ce partenariat est un signe de plus du dynamisme de l’école et une vraie chance pour les étudiants qui arriveront sur le marché du travail, armés contre la concurrence et à la fine pointe de la technologie », estime David Brun, Directeur de la communication et du développement économique de l’ISEN-Toulon.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.isen.fr/ & http://france.ni.com/

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur